L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour le Mérite - Blue Max -

+19
Bellegarde
nemrod
blitz
Semper Victor
attila59
tagmata
Antigroddur
HAUTPOUL
Laurent36
Arnauld
superben
pilum
prince de waterloo
lister
Mussipont
Allalalai
Desaix
santino
Ariok
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Lun 16 Jan 2012 - 18:17

Desaix

Desaix

Oui s'etait bien Blue Max !
Faudra se cotiser pour achter un systeme de backup a Arioch ou un fils electrique pour empecher les boucs d'approcher le serveur hehe...

http://www.lestafette.net

127Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 18 Jan 2012 - 14:38

nemrod

nemrod

Arnauld a écrit:je connaissais pas le site, mais il avait l'air super !

Sûr, une superbe idée et une belle réalisation... trouver au même endroit les avantages d'un forum et l'adaptation réussie d'un superbe jeu ce n'est malheureusement pas courant... alors nous, on espère encore... Embarassed

128Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Mer 18 Jan 2012 - 22:48

grogulo



Bonsoir à tous, et bosoir à la communauté Blue Max. Comme mes amis plongés dans le noir soudainement je viens aux nouvelles.

Si des compétences techniques informatiques peuvent aider, je suis là

129Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 14:05

Ariok

Ariok

Bon....

Apres réflexion, je ne pense pas ressusciter blue max...

Pourquoi ?

C est simple, ca va me prendre beaucoup de temps a reconstituer ce qui a été perdu.

La deuxième raison c est la motivation. J'ai devellopé bluie max il y a bien longtemps et je pense en avoir fait le tour. Et si j'ai pas la motivation je sais que j'irai pas au bout.

Mais

J'ai quand meme bien envie de develloper autre chose, je vais donc m'atteler a Wings.

On reste dans la WWI mais avec un jeu beaucoup plus evolué que BM. Pour commencer il faut que je relise les regles et voir comment adapter ca.

J'espere reouvrir un forum bientot egalement.





Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Pic256499_md

130Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 15:08

Arnauld

Arnauld

Tu veux pas faire Lanfships! plutôt. Il y aurait un large public international et mon soutien.

http://landships.free.fr

131Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 19:37

nemrod

nemrod

Ariok a écrit:Bon....

Apres réflexion, je ne pense pas ressusciter blue max...

Pourquoi ?

C est simple, ca va me prendre beaucoup de temps a reconstituer ce qui a été perdu.

La deuxième raison c est la motivation. J'ai devellopé bluie max il y a bien longtemps et je pense en avoir fait le tour. Et si j'ai pas la motivation je sais que j'irai pas au bout.

Mais

J'ai quand meme bien envie de develloper autre chose, je vais donc m'atteler a Wings.

On reste dans la WWI mais avec un jeu beaucoup plus evolué que BM. Pour commencer il faut que je relise les regles et voir comment adapter ca.

J'espere reouvrir un forum bientot egalement.





Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Pic256499_md

132Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 19:58

nemrod

nemrod

...Bien triste nouvelle, nous ne connaitrons donc jamais ce module de campagne que nous attendions avec impatience... Sad

Reste le souvenir des longues soirées que nous avons passées sur ton site et celui de ce dernier décollage de Gros Bills, volant vers un destin incertain pour finir dans l'explosion d'octets d'un ultime crash informatique... Tnt

Adieu donc à Emil Thuy, Ray Defesse, Boris Enchort, Bob Blob et Gunthar Taglh ainsi qu'à la phalange de héros chasseurs de Bluemax, Victoria Cross et autres Légions d'Honneur qui les accompagnaient dans ces derniers vols...

...et bien évidemment merci à toi Arioch, pour ce grand moment de l'histoire du Jeu auquel tu nous a permis de participer...

Nous attendrons patiemment ton adaptation de Wings, tiens nous au courant...


Et vive la Chasse B...del Goggles

133Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 22:24

grogulo



Comme on dit chez les gonfleurs d'hélice : "Bilou Bilou Bilou Zob Zob Zob"

Faut le voir en vrai, ca rend mieux

134Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 22:55

Ariok

Ariok

je viens de re-survoler les regles de wings.

C'est adaptable je doit pouvoir le faire.
Sans compter qe wings c est quasi la meme chose qu'air force, je me tate a passer en seconde guerre mondiale....

Je vais reflechir.

nemrod grogulo vous a titre d info, vous prefereriez rester en premiere guerre mondiale ou a passer à la seconde ?

135Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 22:58

grogulo



pas de preference.

136Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Jeu 19 Jan 2012 - 23:09

Arnauld

Arnauld

Première, sans hésiter !!

http://landships.free.fr

137Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 20 Jan 2012 - 0:10

nemrod

nemrod

...Je dois avouer qu'en matière de guerres aériennes, la Première m'interresse beaucoup plus que la seconde, le sujet est moins rabattu et il y'a une dimension "pionniers de l'aviation" qui lui confère une aura "romantique" par opposition à l'horreur des tranchées (si on peut s'exprimer ainsi...)... Embarassed

...il me semble par ailleurs que la 2eme GM est déjà largement couverte en matière de jeux...

Mais bien sûr ce n'est que mon avis... jocolor

138Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 20 Jan 2012 - 15:27

nemrod

nemrod

[quote="Ariok"]Bon....

Apres réflexion, je ne pense pas ressusciter blue max...

Pourquoi ?

C est simple, ca va me prendre beaucoup de temps a reconstituer ce qui a été perdu.

La deuxième raison c est la motivation. J'ai devellopé bluie max il y a bien longtemps et je pense en avoir fait le tour. Et si j'ai pas la motivation je sais que j'irai pas au bout. [:quote]

...J'espère que tu n'auras pas le sentiment que nous insistons lourdement (quoique... Whistling ) et je crois comprendre ce que tu entends par "absence de challenge" mais foutu pour foutu ne serait il pas envisageable de profiter du Crash pour faire de Bluemax une adaptation plus proche du standard "Canvas Eagle"?

Après tout une partie du code serait peut être ré-exploitable et cela permettrait de dépasser les limites du système des "Ailes de la Gloire" que tu avais adapté dans cette version...

Je pense en particulier au double classement des appareil en "Early" et "Late War", aux niveaux d'altitude plus nombreux ou à une révision du système d'expérience et de compétences pour éviter l'effet "je reste posé sur une étagère" des pilotes arrivés au dessus de 400Xp...

J'avoue n'avoir jamais joué à Wings, mais nous avons longtemps pratiqué Air Force et il me semble me souvenir que le système était plutôt destiné à des joueurs aguerris... Ton Bluemax avait l'avantage d'être accessible à tous avec un minimum de prise en main (sauf peut être pour Guynemer mais là le problème se situe sans doute ailleurs... tongue ).

L'offre des Casseurs de bois de participer aux opérations de saisie ou de t'apporter toute l'aide qu'il leur serait possible de te fournir reste ouverte...

Voilà, merci de ne voir dans cette nouvelle intervention que l'expression des regrets liés à la possible disparition d'un site et d'un jeu magnifique... Goggles

139Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 20 Jan 2012 - 18:20

cassebois



S'il faut un coup de maîn, même si je suis une tanche jocolor. Mais un jeu aérien sur la première guerre mondiale, quand même , ce serait chouette.

140Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 20 Jan 2012 - 18:22

Ariok

Ariok

Wings c est le sister game d'air force.

Effectivement c est moins accessible que BM, mais il est sans doute temps de passer à la vitesse superieure Wink

141Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 20 Jan 2012 - 19:30

nemrod

nemrod

Ariok a écrit:Wings c est le sister game d'air force.

Effectivement c est moins accessible que BM, mais il est sans doute temps de passer à la vitesse superieure Wink

... C'est toi le taulier Ho Créateur, alors tally ho, tant qu'on parle de biplans on essayera de te suivre... thumbs up

Ceci dit comment envisages tu l'interface? Dans mon souvenir Air Force n'est pas spécialement graphique... il faudra taper les lignes de code? study

142Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 20 Jan 2012 - 22:06

Ariok

Ariok

nemrod a écrit:

Ceci dit comment envisages tu l'interface? Dans mon souvenir Air Force n'est pas spécialement graphique... il faudra taper les lignes de code? study

Pas encore defini, mais non, pas de ligne de code a taper, j'ai deja une petite idée Wink

143Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 21 Jan 2012 - 2:58

Jakaboom



Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message Bellegarde, heureusement qu'il me restait des mails de la campagne.

Concernant BM, je dois dire que malgré une participation beaucoup moins active que certains membres, j'avais trouvé Bluemax superbe. J'ai pu rejouer aux ailes de la gloire que j'aimais vraiment beaucoup (plus de potes sous la main pour jouer sur table) et c'était très réussi. Donc soit encore remercié pour tout ça.

C'est vraiment super de te lancer dans ce nouveau challenge et les jours seront longs en attendant la sortie du nouvel opus ! Soit aussi remercié pour cela.

Enfin, je suis content de pouvoir trouver un coin ou garder le contact, c'est cool.

Pour la période, c'est certain que comme Nemrod j'ai un faible pour la 1GM pour exactement les mêmes raisons. Je ne peux m'empêcher de penser à l'image de ces gars emmitouflés dans leurs lourds manteaux, monter sur le marchepied de ces vieux coucous pour finalement chausser des lunettes à bordure métallique coiffés d'un simple casque de cuir. Voilà. Pour le système, BM était attrayant car facile d'accès mais mon côté scientifique est aussi attiré par des règles comme celles de "Wings".

Bonne nuit à toutes et à tous, ou alors bonne journée pour ceux qui sont outre atlantique.

Jakaboom.

144Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 21 Jan 2012 - 12:50

nemrod

nemrod

Heureux de te retrouver aussi Jakaboom, cela ressemble de plus en plus à une communauté en exil... j'en profite donc pour remercier l'Estafette de nous avoir fourni une terre d'asile...

Au sujet de l'outre atlantique, quelqu'un a-t'il des nouvelles de Wapi?

145Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 21 Jan 2012 - 13:20

Jakaboom



C'est vrai Nemrod : merci à l'Estafette d’héberger la communauté BM en exil !

146Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 21 Jan 2012 - 13:51

Ariok

Ariok

Je vais re-ouvrir un espace forum rapidement je vous tient au courant

147Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Sam 21 Jan 2012 - 21:30

Desaix

Desaix

On peut ouvrir un espace dédié ici si tu veux Ariok...

http://www.lestafette.net

148Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 18 Mai 2012 - 21:23

attila59



héééééé salut tout le monde. J'ai un peu délaissé blue max apres la naissance de ma fille et je reviens. je retrouve blue max, plus moyen de me connecter. Je fais des recherches et au surprise tu aurais eu des soucis ariok et fait un blue max WW2!!!!!!!!!!!!
en plus je sais pas si tu te souviens je t'avais demandé si tu pensais en faire un un jour, me voilà comblé.
On voudrait se reinscrire avec mon frere cocambier. J'ai envoyé ma demande si tu pouvais l'accepter.
Dommage par contre pour nos carrieres ww1...

149Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Ven 15 Fév 2013 - 18:50

nemrod

nemrod

Bonsoir messieurs,

Après un an d'errance sur le vaisseau "Air Force" (qui poursuit sa route), la communauté Blue Max a enfin retrouvé sa terre promise... thumbs up

Le Créateur (Ariok) a finalement ressuscité cette merveille de jouabilité et de bonne humeur. Que ceux qui connaissaient n'hésitent pas à nous rejoindre, et pour les autres, qui n'avaient pas eu la chance de connaitre le premier opus, nous les attendons pour les initier (en flammes) à cette nouvelle version encore améliorée...

La piste est par là...http://bluemax.lados.org/index.php et les zincs sont dans les hangars... Goggles

150Pour le Mérite - Blue Max - - Page 6 Empty Re: Pour le Mérite - Blue Max - Dim 17 Fév 2013 - 1:22

Desaix

Desaix

Chouette, je vais pouvoir a nouveau défoncer Ariok et sa chèvre !!! Cool

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum