birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Une plongée dans le monde communiste par Alexandre Adler Lun 14 Déc - 18:04 | |
| Du grand Adler pour mieux comprendre les événements qui ont mené à la chute du Mur de Berlin. Les rôles de Beria, d'Andropov et de Gorbatchov sont particulièrement mis en valeur.  http://www.bir-hacheim.com/du-grand-adler-sur-lhistoire-du-communisme-en-europe-de-lest,2009,12,14 |
|
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Une plongée dans le monde communiste par Alexandre Adler Mar 15 Déc - 19:01 | |
| ah alexandre on peut le détester comme l'admirer en tout cas il ne laisse pas indifférent J'avoue que j'étais que je suis un grand lectuer de ses chroniques (du temps du courrier international , à la radio...) Un homme de grande culture (notamment soviétique) mais qui peut avoir ses cotés agaçants me trompe je si je dis qu'il est passé du pc à l'ump ? (il a tout a fait le droit de le faire mais c'est bon ca liasse toujours songeur...) |
|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Une plongée dans le monde communiste par Alexandre Adler Mar 15 Déc - 19:05 | |
| | lampiao a écrit: | ah alexandre on peut le détester comme l'admirer en tout cas il ne laisse pas indifférent J'avoue que j'étais que je suis un grand lectuer de ses chroniques (du temps du courrier international , à la radio...) Un homme de grande culture (notamment soviétique) mais qui peut avoir ses cotés agaçants me trompe je si je dis qu'il est passé du pc à l'ump ? (il a tout a fait le droit de le faire mais c'est bon ca liasse toujours songeur...) |
Le vin bonifie en vieillissant... ;-) Fréquent chez les intellectuels de sa génération: Adler, Debray, Glucksman... je n'oserai BHL ;-) pour sortir des déconnades, sa maîtrise du PCUS et des pays de l'est m'a impressionné... |
|
lampiao

Nombre de messages: 1143 Age: 39 Localisation: BZH (22690) Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Une plongée dans le monde communiste par Alexandre Adler Mar 15 Déc - 19:06 | |
| alexandre le Kreminologue !!! |
|
birhacheim

| |