L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pax Romana (Vae Victis n°91)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Pax Romana (Vae Victis n°91) le Lun 29 Mar 2010 - 21:25

Deux partie faites. Un jeu très prenant. Dure pour le romain au début, et de plus en plus "facile" (entre guillemets car c'est une facilité très relative). Au début, le danger vient des ennemis de Rome, ensuite, il vient plus du fait que chaque tour passé à enrichir l'empire empêche de se consacrer à autre chose, tandis que des séries d'événements peuvent avoir de graves conséquences. J'adore.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Pax Romana (Vae Victis n°91) le Dim 20 Mai 2012 - 23:03

Hello !

Vieux sujet, mais j'ai testé (et approuvé) ce petit jeu bien sympa ce week-end mais une question me taraude à propos des déplacements des "ennemis de Rome".

Lors d'une de mes parties, un pion "ennemis de Rome" apparait chez les Germains et pousse celui qui s'y trouvait. Une légion se trouve en Rhétie et une en Germanie, j'ai donc le choix de le placer en Norique ou Belgique, par ailleurs toutes deux occupées par un pion ''ennemis de Rome". Je choisis la Norique et par le jeu de déplacement successif, c'est finalement la Bithynie qui est occupé par un ennemi. Ce choix m'arrange mieux que la Belgique, car alors le pion s'y trouvant aurait été poussé en Lugdunaise et aurait directement menacé la Narbonnaise où se trouvait un pion Pax Romana.

Ma question est donc : ai-je bien appliquée la règle de déplacement, certes à mon profit, ou aurais-je dû diriger les "ennemis" vers le pion Pax Romana le plus proche ?

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum