L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Version ZunTzu pour "Blindés français au combat"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Johann

Johann

Version ZunTzu pour "Blindés français au combat" Pic93110
Une version ZunTzu de « Blindés Français au Combat » est désormais disponible. Je rappelle qu’il s’agit de la 1ère extension pour « En Pointe Toujours ! 5 », développée et publiée en dtp par Amaury de Vandière.
Elle englobe ma boîte précédente sur EPT 5 (voir ICI pour le contenu).

Voici une brève description des scénarios (tous historiques) ajoutés par BFC :

« Trappe aux éléphants noirs »
. Nord du Tchad, 11 octobre 1970. La 6e Compagnie Parachutiste d’Infanterie de Marine tombe dans une embuscade du FROLINAT.

« Embuscade angolaise »
. Angola, début 1973. Offensive de l’armée portugaise contre les rebelles indépendantistes du MPLA.

« Prise d'otages à Loyada ». Djibouti, 4 février 1976. Le GIGN, le 2e REP et la 13e DBLE libèrent des otages capturés par des indépendantistes djiboutiens soutenus par des unités somaliennes.

« Chasse au Libyens ». Tchad, Ouadi-Doum, 19 mars 1987. Un rezzou tchadien renforcé de parachutistes français intercepte des éléments d’une brigade blindée libyenne.

« Victoire pour le Qatar »
. Khafji, 30 janvier 1991. Les troupes du Qatar reprennent une ville saoudienne dont vient de s’emparer l’Irak.

« Tempête sur l'Irak ». Route d’As Salman, 24 février 1991. Des éléments de la division Daguet attaquent les troupes irakiennes sur leur territoire.

« Pour l'honneur de la France ». Sarajevo, 27 mai 1995. Les Marsoins de la FORPRONU reprennent le pont de Vrbanja.

« Combats pour Takur Ghar ». Afganistan, 4 mars 2002. Des SEAL's américains récupèrent un de leurs commandos fixé par des Talibans sur des hauteurs.

« Crépuscule ivoirien ». Côte d’Ivoire, aérodrome de Man, 29 novembre 2002. Le 2e REP et le 1er RIMa prennent l’aérodrome de Man face à une forte résistance rebelle.

« On ne force pas Calvi »
. Tchad, Douékoué, 6 janvier 2003. Des éléments du 2e REP et du 1er RHP interdisent le passage dans la ville à des rebelles ivoiriens.

« Isolés à Birao ». République Centrafricaine, Birao, 4 mars 2007. Après avoir pris une partie de la ville de Birao, des rebelles soudanais s’en prennent à un détachement français.

« Rezzou TGV ». Abou Goulem, 26 novembre 2007. Le Soudan lance contre le Tchad les rebelles tchadiens présents sur son territoire.

« Le piège des Talibans ». Afghanistan, vallée d’Uzbeen, 18 août 2008. Deux sections d’infanterie française tombent dans une embuscade meurtrière.

J’ai fait en sorte que les feuilles de scenarios ne soient pas complètes de façon à ne pas nuire aux ventes de BFC.

Voilà. Merci à Amaury de Vandière pour son aide et ses conseils, ainsi qu’aux auteurs qui m'ont donné leur accord pour faire profiter ceux qui le souhaitent de ce travail.



Dernière édition par Johann le Mar 31 Mai 2011 - 16:56, édité 2 fois

Johann

Johann

J'ai oublié de préciser que 3 scenarios sont absents de cette boîte, car il me manque encore certaines cartes. Je ferai cet été une nouvelle version qui les contiendra.

Et aussi que cette boîte est pour l'instant disponible sur mp envoyé à votre serviteur (moi quoi).

Johann

Johann

Bonjour,

A la demande d'Amaury de Vandière, j'ai fait quelques modifications sur la boîte ZunTzu sus-mentionnée :
- ajout d'un pion de tireur d'élite français oublié Version ZunTzu pour "Blindés français au combat" 711991
- matérialisation des zones de la carte non jouables (masques noirs enregistrés dans les scénarios)
- ajout des fiches de véhicules BFC
- affichage des scenarios dans l'ordre historique
- ajout d'un scenario "Scenarios", qui permet de visualiser rapidement les fiches de scenario de la boîte.
J'envoie la boîte sur demande par mp, contre un chèque de 500 dollars, comme d'habitude. Version ZunTzu pour "Blindés français au combat" 526101

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum