L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les projets de Jean Lopez.

+6
Saint-Thomas
cruchot
francoist
superben
Corto
birhacheim
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Les projets de Jean Lopez. - Page 3 Empty Re: Les projets de Jean Lopez. Ven 19 Aoû 2011 - 23:58

Zapata

Zapata

Echange de bons procédés, c'est noté aussi !

Sur le bouquin de Sebag Montefiore, je n'ai jamais compris comment personne n'en a tiré une série TV de qualité. Ce boulot d'historien, ultra-documenté (10 ans de travail dans les archives russes), se lit comme un roman, même effrayant. On y découvre un Staline certes brutal (il ne croit qu'aux rapports de force), orgueilleux, mais tout sauf fou, et je l'ignorais, très cultivé, grand lecteur, amateur de musique, sentimental à ses moments. Les contradictions donnent à chaque personnage sa densité: Beria le prédateur sexuel qui est en même temps un père exemplaire. Et qui, à la mort de Staline, exulte et compte bien prendre le pouvoir... pour mettre fin au collectivisme !
Molotov, fou amoureux de sa femme, mais qui ne dit pas un mot quand Staline envoie celle-ci dans un camp sibérien. Dans le rôle du fou furieux, sadique, psychopate et dépravé, la palme revient à Ejov.

52Les projets de Jean Lopez. - Page 3 Empty Re: Les projets de Jean Lopez. Sam 20 Aoû 2011 - 1:00

cruchot

cruchot

Dans la famille massacreurs après Beria, Ejov, je voudrais Heydrich.

Sinon les bons pères de famille qui se révèlent des atroces, la période en regorge.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum