L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 21:42

Allalalai

Allalalai

Bon j'ai attaqué la lecture de l'article sur Liberty Roads, impressionnant ! Les photos de pions, la carte aussi, de quoi vouloir se mettre à la 2GM de suite.
Petit plus : j'ai trouvé excellent le petit clin d'oeil à Biarritz.
Puis j'ai un peu balladé dans le mag pour m'arrêter et dévorer le "Game Publishing" de S.Rawling, très instructif.
Question naïve : le petit "B" qui termine beaucoup d'articles, signifie "battles" ?

227Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 21:59

Ariok

Ariok

Allalalai a écrit:
Question naïve : le petit "B" qui termine beaucoup d'articles, signifie "battles" ?

Non, c est Binouze

228Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:14

jonas

jonas

Ou branlée, comme celle que vient de subir Marseille... Razz

http://www.errata.fr

229Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:23

HAUTPOUL

HAUTPOUL

J'ai enfin reçu la huitième merveille du monde belliludiste, le Graal du joueur, j'ai nommé Battles magazine! Demain, nous lirons dans la rubrique faits divers de nos quotidiens: "Drame à la rédaction de Vae Victis. On a retrouvé Nicolas Stragigos, sans vie. Les circonstances de la mort restent un mystère. Les enquêteurs ont cependant un indice, sur le mur derrière la victime était écrit, semble-t-il avec son sang: "Olivier m'a tuer"

:roi2:

230Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:34

Semper Victor

Semper Victor

Battles est sur tous les bureau chez Vae Victis (enfin sur celui de Pascal et de Nicolas, j'y étais à midi pour des photos). Tout le monde est heureux de la sortie de Battles chez VV tout comme Olivier a dit ici du bien du nouveau VV.

Honnêtement, les deux magazines ne sont pas vraiment sur le même créneau :

- 8 n° par an en français tout jeux d'histoire confondus (pions, fig. pc) + articles historiques chez VV / 6 mini jeux et 2 grands jeux à pions prédécoupés

- 4 n° par an en anglais, jeux sur carte uniquement chez BM / 4 jeux avec pions prédécoupés

VV collera plus à l'actualité et aux conventions de proximité, Battles sera plus "magazine de grand reportage".

VV reste le seul magazine au monde à parler de jeu d'histoire en français et rien que pour cela il aura toujours mon soutien et ma fidélité.
Mes enfants lisent VV, ils ne parlent pas assez bien anglais pour lire Battles.

Je trouve Battles génial pour d'autres raisons (voir plus haut).

Pour moi, c'est plus S&T et ATO qui risquent d'y perdre en France... De mon côté, en cas de restriction budgétaires, je ferai sauter mes achats ATO pour garder VV et BM. Mais je ne garderai pas ATO et BM pour faire sauter VV.

Le marché hors France est lui peu important pour VV, même si Battles peu lui enlever ici quelque chose

Bref, pas la peine d'ouvrir de nouvelles rivalités, les deux magazines ont leur place à part dans mon cœur.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

231Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:44

HAUTPOUL

HAUTPOUL

ATO a un ton différent, avec pas mal d'articles historiques sur le thème du jeu. J'ai acheté celui sur Mars La tour qui est super! Je suis le premier défenseur de la langue française, et c'est le seul grief que je fais à Battles magazine, si ce n'est de ne pas réserver assez de place au jeu fourni avec. J'aurai aimé plus de notes historiques, voire de notes de conception. On sent que Battles est fait par un joueur pour des joueurs, VV...



Dernière édition par HAUTPOUL le Mar 19 Mai 2009 - 22:48, édité 1 fois

232Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:45

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

+1
et puis quand on lit la liste des auteurs, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on les retrouve dans les deux... quoi ? qui a dit encore du copinage ! ? Very Happy

233Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:52

Semper Victor

Semper Victor

+1

à ce que dit Hautpoul ou à ce que je dis ?

On sent que Battles est fait par un joueur pour des joueurs, VV...

... aussi, comme le dit Pascal de nombreuse signatures sont communes.

Les optiques ne sont pas les même et c''est ça qui est bien... Il n''y a pas \"à choisir\" (à mon avis). Et ce serait désespérant qu''il le faille.

Bref, revenons à Battles, ce forum y est consacré et fêté un n°1 cela n''arrive pas tous les jours !

J'ai montré Battles à ma femme ce soir, elle ne parle pas vraiment anglais (enfin si, mais elle est bien meilleure en allemand) : comme moi la première choses qui l''a fascinée, ce sont les photos de jeux en gros plan rapproché. La marque de fabrique Battles.



Dernière édition par Frédéric Bey le Mar 19 Mai 2009 - 22:55, édité 2 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

234Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 22:53

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Vi avec des pions non clipés! Rhô les feignassous! :roi2:

235Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 23:02

Invité


Invité

VV c'est 6 euros, en kiosque, Battles 20 euros, avec un tirage et une distribution confidentielle.
Et comme expliqué par Fred, éditorialement, les différence sont très nombreuses. On va évidemment partager des lecteurs (dans le sens : des lecteurs qui liront les deux), mais je vois mal Battles piquer des lecteurs à VV en France. Je pense que le lectorat de Battles c'est la partie "hardcore" des wargamers sur carte, qui achètent de toutes façons plusieurs magazines.
De plus, j'ai peut etre sorti un chouette canard, je suis super content, mais ce qui compte c'est aussi et surtout de renouveller ca pour le 2, pour le 3 etc.... Bref Wink

Ca va peut etre par contre faire un peu de mal au projet VV International (J'ai eu cependant un message sympathique de Udo Grebe). On verra. J'aimerais bien qu'il y ait de la place pour tout le monde.

Meme en ce qui concerne ATO et S&T. Battles est moins en concurence avec eux qu'ils ne le sont déjà entre eux. C'est aussi pour ça que je me suis dit qu'il y avait une place pour Battles



Dernière édition par OlivierR le Mar 19 Mai 2009 - 23:05, édité 1 fois

236Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 23:05

Allalalai

Allalalai

Et puis de toute façon, si chacun peaufine bien sa spécificité, les achats seront au rendez-vous pour tous...pour moi je parle en tant que lecteur.

237Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 23:08

Grimbou

Grimbou

HAUTPOUL a écrit:Vi avec des pions non clipés! Rhô les feignassous! :roi2:

Alors là c'est franchement la clinique qui se fout de la charité Shocked !! J'en connais un autre moi de feignassous question clippage de pions... Whistling

238Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mar 19 Mai 2009 - 23:11

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ahhhhh! Ennfin j'ai réussi à te faire poster sur ce forum lolo!

239Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mer 20 Mai 2009 - 0:49

Leonidas300

Leonidas300

Frédéric Bey a écrit:Battles est sur tous les bureau chez Vae Victis (enfin sur celui de Pascal et de Nicolas, j'y étais à midi pour des photos). Tout le monde est heureux de la sortie de Battles chez VV tout comme Olivier a dit ici du bien du nouveau VV.

Honnêtement, les deux magazines ne sont pas vraiment sur le même créneau :

- 8 n° par an en français tout jeux d'histoire confondus (pions, fig. pc) + articles historiques chez VV / 6 mini jeux et 2 grands jeux à pions prédécoupés

- 4 n° par an en anglais, jeux sur carte uniquement chez BM / 4 jeux avec pions prédécoupés

VV collera plus à l'actualité et aux conventions de proximité, Battles sera plus "magazine de grand reportage".

VV reste le seul magazine au monde à parler de jeu d'histoire en français et rien que pour cela il aura toujours mon soutien et ma fidélité.
Mes enfants lisent VV, ils ne parlent pas assez bien anglais pour lire Battles.

Je trouve Battles génial pour d'autres raisons (voir plus haut).

Pour moi, c'est plus S&T et ATO qui risquent d'y perdre en France... De mon côté, en cas de restriction budgétaires, je ferai sauter mes achats ATO pour garder VV et BM. Mais je ne garderai pas ATO et BM pour faire sauter VV.

Le marché hors France est lui peu important pour VV, même si Battles peu lui enlever ici quelque chose

Bref, pas la peine d'ouvrir de nouvelles rivalités, les deux magazines ont leur place à part dans mon cœur.

+1

240Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mer 20 Mai 2009 - 9:51

Semper Victor

Semper Victor

Tu l'as reçu Léonidas ? Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

241Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Mer 20 Mai 2009 - 10:15

lister

lister

Grimbou a écrit:
HAUTPOUL a écrit:Vi avec des pions non clipés! Rhô les feignassous! :roi2:

Alors là c'est franchement la clinique qui se fout de la charité Shocked !! J'en connais un autre moi de feignassous question clippage de pions... Whistling

Oui mais toi t'es une maniaque dangereux, un integriste du clippage...
Euh... Salut Lolo !


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

242Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Jeu 21 Mai 2009 - 4:24

amaury

amaury

OlivierR a écrit:Je pense que le lectorat de Battles c'est la partie "hardcore" des wargamers sur carte, qui achètent de toutes façons plusieurs magazines.
Je suis d'accord, et c'est bien pour cela que je ne l'ai pas acheté (où, le vilain petit canard !). J'achète en général un magazine par mois, soit d'histoire ou d'actualité militaire, soit Vae Victis. La ligne éditoriale de Battles Magazine m'intéresse moins, et c'est en Anglais. J'en achèterai peut être quand même un à l'occasion si le thème me plaît particulièrement, mais c'est peu probable.

OlivierR a écrit:Ca va peut etre par contre faire un peu de mal au projet VV International
C'est bien possible, surtout que cela semble avoir du mal à démarrer...

243Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Ven 22 Mai 2009 - 18:23

santino

santino

Enfin pu le lire... certains articles ne m'ont pas convaincu ( la défenses des DTP, un peu court par ailleurs ), d'autres m'ont fait sourire au delà de leur intérêt informatif ( c'est quand même fou tout ce que la TCS aurait inventé qu'on ne peut pas simuler ailleurs... espérons juste qu'ils inventent le combat blindé un jour ) mais le gros du magazine se dévore avec plaisir !

Tiens j'espère même que Olala va se trouver un éditeur avec son petit insert thumbs up

http://lignesdebataille..org/

244Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Ven 22 Mai 2009 - 18:39

jonas

jonas

Avec la version 4 des règles, le combat blindé est maintenant correctement simulé dans TCS.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

245Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Ven 22 Mai 2009 - 20:07

Allalalai

Allalalai

santino a écrit:Tiens j'espère même que Olala va se trouver un éditeur avec son petit insert thumbs up
Whistling

246Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Ven 22 Mai 2009 - 20:23

Fix

Fix

santino a écrit:Enfin pu le lire... certains articles ne m'ont pas convaincu ( la défenses des DTP, un peu court par ailleurs )
tu devrais demander à l'auteur, il traine sur ce forum sous le pseudo d'un général de napoléon tout en trainant dans le grand nord si j'ai bien fait le rapprochement Very Happy

247Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Sam 23 Mai 2009 - 15:03

santino

santino

Roo je croyais que c'était toi... enfin quoi qu'il en soit l'argmumentaire est fait de raccourcis qui m'ont laissé sur ma faim... Wink

http://lignesdebataille..org/

248Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Lun 25 Mai 2009 - 19:11

Invité


Invité

Vous pouvez télécharger ici un errata pour Battles #1

http://www.battlesmagazine.com/eshop/aides.php

Deux notes concernent le magazine lui même (scenars ASL et ASLSK)

Les autres concernent le jeu. L'un d'eux a un sérieux impact sur le scénario historique. Soyez asuré que nous crucifierons le développeur dès que nous l'aurons attrapper (la sale petite vermine se terre on ne sait où). Que les playtesters se rassurent. Ils sont bénévoles et ne seront donc que justement flagellés. avec des orties. Puis aspergés de gros sel.

sérieusement, je suis désolé de ce petit cafouillage. J'aurais aimé publier un jeu sans errata. Sorry !

249Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Lun 25 Mai 2009 - 20:28

lampiao

lampiao

je suis en train de le lire !!! malgré l'anglais rabbit

mais à part ca chapeau bas !!

250Battles Magazine - Page 10 Empty Re: Battles Magazine Lun 25 Mai 2009 - 20:33

Allalalai

Allalalai

J'ai bien reçu le petit message, super...Tu sais, quel magazine ne fait pas d'errata pour ses jeux, j'ai même l'impression le plus souvent que c'est un gage de perfectionnisme, et le fait de corriger ses erreurs me semble tout à fait "dynamique" comme action

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum