L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Sam 30 Mai 2009 - 12:29

alvinczy

alvinczy

Magazine arrivé. Celui-ci est fondamental!
Note: l'inscription "do not bend-ne pas plier merci" est incompréhensible pour le facteur moyen italien. En effet elle était pliée et j'ai mis les pions sous 7 livres lourds. Mad
De toute façon aucun pion s'est détaché et vous pouvez écrire: "Résistant aussi à les Postes Italiennes"
Si on écrive sur l'étiquette de l'adresse "NON PIEGARE, FRAGILE" (pour l'Italie) nous irons mieux.

Les pions: résolument sympa. Cependant ils ont un discret effet "moiré" qu'il pourrait être amélioré en augmentant la résolution de l'imprimante ou en donnant aux pixels en couleur une distribution irrégulier. Ils se lisent très mieux de ceux de VV.

La carte: très élégant, (compliments) .... en vrai style ATO. Personnellement je préfère l'hexagone classique, mais la carte est très chouette.

Magazine: en Italie nous n'avons pas des freins si elle est écrite en anglais. Le papier est léger mais il possède l'opacité juste et il réfléchit peu. Bon le parfum de l'encre. Beaucoup de pages!
L'aspect est très professionnel et le staff est très qualifié (il y a aussi un des mes mythes ... Mich Rinella) à part de deux étranges infiltré de nom Marchand et Liron, (peut-être de la CIA pour contrôler la presse en anglais).
Des valeurs vous avez beaucoup déjà parlé et pour maintenant je n'ai pas vu de défauts.

Bravo Olivier !!

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

277Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Sam 30 Mai 2009 - 12:38

santino

santino

Je m'attendais à pire sur l'effet moiré, étant habitué aux pions de jeux de plateau dont la qualité s'est dégradée pour ceux qui ne sont plus fabriqués en Allemagne...

http://lignesdebataille..org/

278Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Sam 30 Mai 2009 - 19:42

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ln'L imprime ses derniers pions en Chine et ça se voit! Ils doivent venir à pieds! Et pour être plus sérieux j'ai deux planches de pions de Totensonntag coupées n'importe comment! thumbs down

279Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Lun 1 Juin 2009 - 9:38

Desaix

Desaix

Suite de ma lecture du mag...

Really small
Bon article et assez pourtant sur des jeux qui ne le sont pas hehe...

Pogemon
Pas d'argumentaire, pas de construction, confus et superficiel... thumbs down
(désolé Fix No )

UKC
Tres bon article, différent de celui ci Fred dans VV... Je préfère même cet article la... thumbs up

Shifting Sands

Encore un très bon article qui présente bien le jeu (un jeu pas pour moi mais bon)... thumbs up

SoS
Pareil, bonne présentation du jeu ... C'est donc de la que ça vient ce système (SoPA et SoS) que j'avais vu sur certains autres jeux (Storm over Taizerhuang et un projet de Perry)... thumbs up
Au passage je n'aime pas du tout ces jeux/systèmes que je trouve limite jeu de plateau et d'un faible intérêt hehe...

Game publishing
Surement intéressant... Mais, de par mon parcours professionnel, je connais déjà tout ça, donc bof, bof...

TCS
Intéressant à lire mais un peu long et pas pour moi comme jeu...
J'aime bien la petite partie/digression sur le Igoyougo et la modélisation du chaos, cela serait à développer plus...

Desaix

http://www.lestafette.net

280Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Lun 1 Juin 2009 - 16:56

Invité


Invité

alvinczy a écrit: En effet elle était pliée et j'ai mis les pions sous 7 livres lourds.

Si quoi que ce soit est abimé, dis le moi et je te le renvoie illico Wink

281Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Lun 1 Juin 2009 - 19:17

alvinczy

alvinczy

Merci Olivier ... pas problemes. Ils sont trés résistants et ils ont repris la forme initiale Wink

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

282Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Lun 1 Juin 2009 - 20:35

Fix

Fix

Desaix a écrit:
Pogemon
Pas d'argumentaire, pas de construction, confus et superficiel... thumbs down
(désolé Fix No )
ya pas a etre désolé, pas plus que ce que tu as dit sur l'article de liberty road (qui est aussi de moi Wink) Smile
je fait pas ça pour plaire mon bon desaix, et c'est plutôt quand on est d'accord que je m'inquiète Very Happy nous n'avons ni la même façon d'aborder les choses, ni la même vision du jeu donc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que tu n'aimes pas Wink
la différence enrichi tous le monde, et vouloir plaire à tous est une illusion Wink

283Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Lun 1 Juin 2009 - 21:20

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je ne suis pas d'accord avec Desaix, cet article sur les CDG est intéressant.

284Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Lun 1 Juin 2009 - 23:06

Invité


Invité

Pareil pour moi, évidemment (sinon il ne serait pas dans le journal Wink ). L'article explique clairement et rapidement les avantages de l'ajout des cartes aux wargames. Et sur une seule page, ca ne se veut pas un article de fond, mais un genre d'éditorial, de libre opinion.
Fix, ton article tient tres bien la route

285Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 16:58

Allalalai

Allalalai

Bon je choisis de faire MON petit post bilan. Si je regarde, ce premier opus, je le trouve très réussi :
- une quantité de lecture importante ;
- un apport de connaissances non négligeable sans réelle fausse note (après c'est affaire de goût, je sais je ne suis pas objectif jocolor) ;
- des délais globalement respectés (le Yukon, c'est loin!) ;
- un jeu très satisfaisant (outre le moiré sur les pions, je dois dire que si personne n'avait soulevé ce pb, je n'aurais rien vu...) ;
- un impact graphique maître d'oeuvre ;
Bref, ça part très bien. J'espère que l'accueil étranger du magazine sera au rendez-vous et que tu nous tiendras au courant.
Maintenant faut franchir le numéro 2, qui, même si l'on considère que chaque numéro est un challenge, me semble essentiel pour ancrer correctement ce départ ; à mon avis les 2-3 numéros suivants stabiliseront la revue.
Je crois que beaucoup de caps seront à maintenir, avec le jeu BG qui s'annonce, Fred va pourvoir en plus t'apporter la grosse artillerie côté encart (je parle surtout pour moi car je n'attends que ça :hail: ). Et, fi! les critiques sur l'Anglais ou autres, je pense Olivier qu'il est important que tu tiennes la ligne, soignes ton prochain Edito (de la même manière que le premier) et surtout donne matière à rêver par tes photographies notamment.
J'aurais une petite demande perso : t'est-il possible de nous dire ce que tu attends comme types d'articles : tests de jeux, commentaires, descriptions, comparaisons, certes...mais certains posts ont parlé du peu d'articles essentiellement historique. La revue que tu mènes ayant clairement axé sur le jeu, est-il possible néanmoins de te fournir de tels articles.
Et enfin, ce n'est qu'une suggestion, mais pourquoi ne pas faire une rubrique "OLDIES" faisant un petit aperçu d'un jeu ancien, d'un "ancêtre du wargame", ce serait une rubrique exceptionnelle, ou récurrente, où chaque wargamer pourrait se rappeler par exemple un jeu des années 80 qu'il a bp pratiqué. Je pense que l'aspect graphisme du magazine suscite les émotions, pourquoi pas un petit encart de la sorte (ce n'est qu'une suggestion) maintenant ces émotions.
Allez, j'attends le magazine suivant avec impatience jocolor

286Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 17:13

Fix

Fix

on sent le type qui a lu la revue Very Happy
je te suggère de regarder l'article sur accross 5 april aloulou Wink c'est pas vraiment le jeu de l'année Wink

287Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 17:26

lister

lister


je te suggère de regarder l'article sur accross 5 april aloulou c'est pas vraiment le jeu de l'année

Au moins pas celui de cet année jocolor


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

288Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 17:33

Fix

Fix

ni même de cette décénie, j'y ai joué la première fois ya 15 ans Very Happy

289Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 19:31

alvinczy

alvinczy

+1 pour "Oldies" Wink

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

290Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 19:45

Allalalai

Allalalai

Fix a écrit:on sent le type qui a lu la revue Very Happy
je te suggère de regarder l'article sur accross 5 april aloulou Wink c'est pas vraiment le jeu de l'année Wink

Effectivement, je n'en suis qu'à la page 48, mon anglais me ralentissant un peu Embarassed mais j'ai tout regardé en diagonale, comme quoi ça m'aura échappé (faut dire je suis resté "fixé" un long moment sur la page 26-27 car j'ai cru y reconnâître quelqu'un :lipsrsealed: ). Gnagnagna!!! j'ai bien compris, merci ! Et merci d'avoir rendu "maladroite" ma proposition de faire changer le nom pour "Oldies"...! Je suis vexé et je ne te parle plus ! :giro: Pour une fois que j'étais fier de ma proposition.
Lister va voir là-bas si tes doigts boudinés y sont thumbs down ; c'est toujours pareil, comme à Trafalgar, les Espagnols on ne peut jamais compter sur eux.
Olivier y font que être vilains avec moi !!!!! Sad

291Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 19:54

Invité


Invité

ouais en fait, mon magazine, tu le lis pas quoi.... sympa !


Wink

292Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 20:00

alvinczy

alvinczy

Allalalai a écrit: je suis resté "fixé" un long moment sur la page 26-27

J'ai quatre serpents (hisssss) et trois rues. J'en mets deux, en queue un après l'autre, sur deux rues et je laisse une rue libre pour un cinquième serpent de ... ravitaillements d'urgence... celle-ci est la logistique gars
jocolor

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

293Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mar 2 Juin 2009 - 21:35

Allalalai

Allalalai

OlivierR a écrit:ouais en fait, mon magazine, tu le lis pas quoi.... sympa !


Wink

Et voilà, y'a plus d'espoir maintenant ! Alors là bravo monsieur Fix ! Mais il est où Surcouf, il me manque, y'a un méchant il se fait passer pour lui et il m'a fait beaucoup de peine...Sans compter l'Espagnol qui s'est déjà couché et ne dis plus rien ! jocolor

294Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mer 3 Juin 2009 - 10:54

lister

lister

Lister va voir là-bas si tes doigts boudinés y sont ; c'est toujours pareil, comme à Trafalgar, les Espagnols on ne peut jamais compter sur eux.

La, tu me cherches, Trafalgar c'est toute la faute de Villeneuve, c'est bien connu. Mais bon, on l'a bien cherche, s'allier avec des français dirigés par un corse, quelle drole d'idée... jocolor

Sans compter l'Espagnol qui s'est déjà couché et ne dis plus rien !

La, je suis reveille, tu voulais quoi au juste ? :2gun:


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

295Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mer 3 Juin 2009 - 11:04

Fix

Fix

Allalalai a écrit:
OlivierR a écrit:ouais en fait, mon magazine, tu le lis pas quoi.... sympa !


Wink

Et voilà, y'a plus d'espoir maintenant ! Alors là bravo monsieur Fix ! Mais il est où Surcouf, il me manque, y'a un méchant il se fait passer pour lui et il m'a fait beaucoup de peine...Sans compter l'Espagnol qui s'est déjà couché et ne dis plus rien ! jocolor
docteur surcouf et mister fix? Very Happy

296Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Mer 3 Juin 2009 - 14:53

Allalalai

Allalalai

Alors voilà que Dom Fixchotte se transforme et Lister Pansa se la joue rebelle...
:ran: :ran: :ran: :ran: :ran: :ran: :ran: ...et contre mes 7 Samouraïs de l'Eternel, tu fais quoi ? .....Petit !

297Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Ven 5 Juin 2009 - 20:35

Semper Victor

Semper Victor

J'ai passé la journée avec la cousine de ma femme (Lorraine) et son ami (Américain) qui vivent dans le Maine.

Quand ils m'ont dit leur boulot, traductrice pour elle et "américaniseur" pour lui (il corrige des textes traduits en Anglais pour les rendre véritablement "américain"), je me suis dit qu'il fallait leur montrer Battles pour avoir un avis.

Son opinion, qui corrobore celle que j'avais eu en première lecture (j'en avais parlé icic déjà) c'est que l'on sent vraiment le côté traduction littérale du français.
Quand je lui ai demandé d'évaluer les textes il m'a dit "bon", c'est à dire que c'est bien traduit mais que cela manque de "finition".

Quelques exemples dans l'édito, première phrase :
"The magazine has finally come to together...."
le to est en trop (c'est peut-être juste une typo, mais il semble que l'édito fasse globallement très franglais)
il fallait "The magazine has come together..."

ou encore page 75
"The treated battles" (du français les batailles traitées) aurait du être "The battle featured" etc. il y en a plein d'autres.

Autre truc, les traductions ne choisissent pas leurs camp entre anglicismes et américanismes entre les articles (s ou z dans certains mots, tournures de phrases etc.). Il parait que le mélange des deux fait un peu bizarre pour un lecteur américain (ou anglais)

Bref, je ne dis pas ça comme une critique, mais pour apporter de l'eau au moulin et voir comment améliorer les choses pour le n°2. Il semble qu'il n'y ai pas à changer de traducteur mais que ce serait un vrai plus de faire in fine relire le magazine par un américain pour "polir" les textes (sans les ré-écrire, ce n'est âs nécessaire), juste pour enlever les scories.

Personnellement je pense que le jeu en vaut la chandelle pour professionnaliser le magazine et surtout pour que les américains et les anglophones (le gros du marché dans une optique de croissance) le voit comme un produit pro et de grande qualité.

Je suis personnellement très sensible à la qualité de la langue, autant en français qu'en anglais, c'est pour cela que je me permet de parler de ça, encore une fois pour essayer de tirer Battles vers le haut, avec des solutions qui ne semblent pas trop lourdes).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

298Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Ven 5 Juin 2009 - 21:08

Desaix

Desaix

C'est la French touch et ça fait exotique... Rolling Eyes

Comme je le disais les nord américains n'accordent, a mon avis, pas beaucoup d'importance a ces détailles du moment qu'ils peuvent facilement lire le magazine...

Sinon, moi je vote pour écrire en style Canadien-anglais qui est entre l'américain et l'anglais avec des influences propres dans les tournes (du français notamment) hehe...
Ou peut être en Australien du Sud-Est :-?: ...
jocolor

Desaix



Dernière édition par Desaix le Ven 5 Juin 2009 - 21:15, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

299Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Ven 5 Juin 2009 - 21:12

Semper Victor

Semper Victor

Ce n'est pas ce que me disais mon cousin, dont le métier est justement de remettre en bon anglais/américain des traductions.

A lire les derniers échanges sur Consim, je pense qu'il ne faut pas négliger ce point. C'est mon avis en tout cas. Il faut mettre tout ses atouts de son côté dans ce genre d'entreprise.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

300Battles Magazine - Page 12 Empty Re: Battles Magazine Ven 5 Juin 2009 - 21:33

Allalalai

Allalalai

J'ai l'impression que la remarque de Fred est pleine de bon sens, surtout si ça peut jouer sur l'acceptation par les US du magazine ; entre 13/20 et 19/20 je préfère 19/20, ça fait plus de points au bac et ça laisse les autres derrière:joker:
Et ce d'autant que ça pourrait prêter le flanc à des remarques par comparaison aux autres revues anglophones qui elles n'auront jamais à se poser cette question.
(Je crois en plus qu'il a suffisamment pris de précautions pour bien annoncer l'aspect "progressiste" de sa remarque).
Si la revue fait un carton auprès des US son avenir sera assuré non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum