| | Beyond Waterloo (ATO Annual) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Beyond Waterloo (ATO Annual) Sam 17 Déc - 21:40 | |
| http://www.atomagazine.com/Details.cfm?ProdID=90 Bon, vous avez vu ce truc ?... Cela m’intrigue bien... Quelqu’un a suivi ce projet et peut en parler un peu ? |
|
 | |
Zapata

| Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Sam 17 Déc - 21:57 | |
| Bigre, quelle couverture tarte....
Craig Grando, reviens !
|
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Sam 17 Déc - 21:58 | |
| | Desaix a écrit: | http://www.atomagazine.com/Details.cfm?ProdID=90
Bon, vous avez vu ce truc ?... Cela m’intrigue bien... Quelqu’un a suivi ce projet et peut en parler un peu ? |
J'ai vu ça il y a déjà un petit moment sur leur site, mais je dois reconnaître que je n'ai pas compris grand chose de leur projet qui semble ... être un projet |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 10:32 | |
| L'idée est quand même intéressante: simuler la préparation et l'entrée en campagne de la France et de la Coalition alliée en essayant d'autres alternatives que la campagne de Belgique. Bref, un vrai "what-if".
Avec John Prados à la baguette, je pense que ce sera intéressant amha. |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 11:11 | |
| | birhacheim a écrit: | L'idée est quand même intéressante: simuler la préparation et l'entrée en campagne de la France et de la Coalition alliée en essayant d'autres alternatives que la campagne de Belgique. Bref, un vrai "what-if".
Avec John Prados à la baguette, je pense que ce sera intéressant amha. |
La question, c'est quelle échelle pour la carte et qu'est ce qu'elle représentera (France uniquement ou partie de l'Europe)? Si c'est que la France, ça limite grandement les possibilités d'offensive de Napoléon. Si c'est pour faire une campagne de Belgique en Alsace ou dans les Alpes, je vois pas trop l'intérêt, mais je peux aussi me tromper |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 11:16 | |
| Je uis intéresé par le projet mais je le suis d'assez loin... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 11:18 | |
| | Charles Antoine a écrit: | La question, c'est quelle échelle pour la carte et qu'est ce qu'elle représentera (France uniquement ou partie de l'Europe)? Si c'est que la France, ça limite grandement les possibilités d'offensive de Napoléon. Si c'est pour faire une campagne de Belgique en Alsace ou dans les Alpes, je vois pas trop l'intérêt, mais je peux aussi me tromper |
"The map includes France—ALL of France—plus Belgium, Spain, Germany, Switzerland, and Italy."
|
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 11:22 | |
| Oui la carte a été publié dans le forum Consimworld ATO. Je suis aussi pradossien que je suis zuckerien et berguien  je devrai aimer. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Charles Antoine

| Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 12:08 | |
| | birhacheim a écrit: | | Charles Antoine a écrit: | La question, c'est quelle échelle pour la carte et qu'est ce qu'elle représentera (France uniquement ou partie de l'Europe)? Si c'est que la France, ça limite grandement les possibilités d'offensive de Napoléon. Si c'est pour faire une campagne de Belgique en Alsace ou dans les Alpes, je vois pas trop l'intérêt, mais je peux aussi me tromper |
"The map includes France—ALL of France—plus Belgium, Spain, Germany, Switzerland, and Italy."
|
Donc projet à suivre de très près |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Dim 18 Déc - 20:59 | |
| Dommage que ce ne soit pas un un multijoueur, les negociations entre joueurs alliés auraient été interessantes... |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Lun 19 Déc - 12:05 | |
| Dommage aussi qu'ATO ne mette (pratiquement?) jamais en ligne d'images des pions et cartes... Peut-être parce qu'eux-mêmes sont conscients que leurs jeux sont souvent graphiquement un peu moyens... |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Lun 19 Déc - 12:15 | |
| On a pu les voir (enfin les projets) sur Consim, forum ATO. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Zapata

| Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Lun 19 Déc - 14:48 | |
| Ouaip, et c'est "intellectuellement" le genre de design qui me passionne. Reste à voir si cela peut se faire à travers un jeu suffisemment fluide, et qui n'embarque pas la simulation de ces paramètres multiples dans un fastidieux exercice comptable. Ce qui est intéressant sur le forum CSW, c'est la petite indiscrétion qui dit qu'il y aurait p'têt ben un ou deux petits frères à ce concept, dans un package plus compact, et un autre en micro-jeu |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Jeu 17 Mai - 8:18 | |
| L'alléchant projet de carte :  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Johann

| Sujet: Re: Beyond Waterloo (ATO Annual) Jeu 17 Mai - 11:52 | |
| Ce qu'on voit au milieu à gauche, c'est une carte de combats tactiques ? |
|
 | |
| | Beyond Waterloo (ATO Annual) | |
|