L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cry Havoc

+14
lampiao
El Comandante
sharl
Patrick
Dupleix
berolson
Maximus
cruchot
Mussipont
Sandro
lister
FVM
Allalalai
santino
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Cry Havoc Empty Cry Havoc Mar 1 Juil 2008 - 20:22

santino

santino

Juste par curiosité : qui joue encore à cet épique jeu médiéval ? :-?:

http://lignesdebataille..org/

2Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mar 1 Juil 2008 - 21:19

Allalalai

Allalalai

Oulah! J'ai dû y jouer une fois, ça m'a beaucoup plu ; j'ai surtout joué à sa version nippone Samouraï, j'adorais jocolor Mais j'ai pas dû poussé ces pions depuis...15 ans!

3Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 0:15

FVM

FVM

J'y ai joué. Beaucoup on peut dire. Avec Siège et croisade.

Jamais à Samuraï.

Ils sont quelque part.

Un jour de grande nostalgie qui sait ?

4Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 8:54

Allalalai

Allalalai

François, attention! Buccolique, nostalgique...tu risques d'avoir du mal à t'en remettre jocolor

5Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 10:09

lister

lister

J'ai joue par Cyberboard ça fait pas si longtemps que ça. Cry Havoc principallement mais aussi Samourai. Je continue a beaucoup aimer...

6Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 11:41

Allalalai

Allalalai

Moi à Samouraï, j'adore ... les Ninjas!!!

7Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 13:20

santino

santino

Avec un ami orientaliste, on jouait les ninjas avec toutes sortes de stratagèmes ( shuriken and co ) et contre-mesures ( piège, parquets grinçants )... le tout sur ses belles cartes orientales ( dont un bô chateau très très dur à prendre ). thumbs up

http://lignesdebataille..org/

8Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 14:42

Allalalai

Allalalai

ça ne m'étonne pas de toi, et tu pratiquais la technique du chat ?

9Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 19:51

santino

santino

Vi avec placement et mouvement caché. Je crois d'ailleurs que tout le matériel oriental supplémentaire est encore dispo pour Vassal star star

http://lignesdebataille..org/

10Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 22:30

Allalalai

Allalalai

Il existe un site où l'on peut trouver Cry Havoc, les modules, Dragon Noir et même Samourai je crois

11Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 2 Juil 2008 - 23:01

santino

santino

Tu parles de CryHavocFan ? Wink

http://lignesdebataille..org/

12Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Ven 4 Juil 2008 - 13:52

Sandro

Sandro

santino a écrit:Tu parles de CryHavocFan ? Wink
je pense que oui. On y trouve tout y compris pas mal d'extension. J'ai tout téléchargé mais pas imprimé.

Sinon Cry Havoc et consort, ce sont mes premiers jeux et j'ai du y jouer des centaines de fois y compris des grandes confrontations entre boites sur 4 ou 6 cartes: vraiment de très très bons souvenirs

13Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Sam 5 Juil 2008 - 11:01

santino

santino

D'ailleurs les nouvelles cartes en vente sur le site sont très bien et imprimées dans le même carton que les originales thumbs up

Pis si vous aimez les orques et les nains il y a de quoi faire aussi !

http://lignesdebataille..org/

14Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Dim 6 Juil 2008 - 0:17

Allalalai

Allalalai

Oui mais si les nains sont pas mal (Pierre Milko), les pions de Dragon Noir laissent à désirer je trouve...

15Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Dim 6 Juil 2008 - 13:14

santino

santino

C'est pour cela que Joarloc'h a aussi refait les orcs, et que les gobs ont été déschtroumpfés par Vox Populi et Réanonyme... sans compter leurs beaux Kändars et autres reptiliens ^^

http://lignesdebataille..org/

16Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Dim 6 Juil 2008 - 13:46

Allalalai

Allalalai

Ouh! alors faut j'aille voir ça !!!!

17Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Dim 6 Juil 2008 - 14:20

santino

santino

Je crois qu'ils existent uniquement en version vassal ( ou peut-être sur les sites Ke'Gned et Grimoire de Réanonyme ).

http://lignesdebataille..org/

18Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mar 7 Oct 2008 - 11:35

Mussipont

Mussipont

Mon fils de 9 ans, Mussipont junior, a commencé à me parler d'un jeu avec des figurines de monstres appelé Warhammer. J'ai compris que je devais remettre mon fils sur les bons rails en l'éloignant de l'hérésie dans les plus brefs délais. Rolling Eyes

J'ai donc ressorti mon Cry Havoc. Nous avons fait le premier scenario pour apprendre les règles et puis nous sommes passés au choses sérieuses avec le deuxième scénario 16 chevaliers vs tripotée de paysans+piquiers+vougiers.

Succès total, on ne parle plus pour l'instant de figurines de nekrons ou autres guerriers du chaos. jocolor

19Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mar 7 Oct 2008 - 12:29

Allalalai

Allalalai

Félicitations, comme dirait Socrate, "tu es un homme, un vrai, un Grec!" jocolor

Tu as aussi Samouraï en deuxième tournée ! Suffit de remplacer les Ninjas par des tortues jocolor

20Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mar 7 Oct 2008 - 14:01

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Félicitations, comme dirait Socrate, "tu es un homme, un vrai, un Grec!" jocolor

Tu as aussi Samouraï en deuxième tournée ! Suffit de remplacer les Ninjas par des tortues jocolor

J'ai actuellement seulement Cry Havoc et Siege mais j'ai joué durant ma prime jeunesse énormément à Samouraï et Croisades. Je garde un impérissable souvenir de "La Bataille aux cent fleurs" que nous avons du essayer une bonne dizaine de fois!

Le petit étant bien accroché, je crois que je vais bien m'amuser d'autant plus qu'il est imaginatif le bougre : quand il voit que ce qu'il essaie ne marche pas bien, il n'hésite pas à bouleverser son plan et à essayer autre chose.

Revers de la médaille, il va vite réussir à me battre et là je sens que je vais avoir un peu honte.... Embarassed

21Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mar 7 Oct 2008 - 14:25

cruchot

cruchot

L'avantage avec CH (et on piétine chez WFB) c'est qu'il est facile de faire dans la campagne narrative cheers :
"Sir Gaston et les siens ont été floués par Wulfric dans une affaire de succession ...." :croisade: et c'est parti :charger:

22Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Mer 8 Oct 2008 - 0:01

cruchot

cruchot

cruchot a écrit:L'avantage avec CH (et on piétine chez WFB) c'est qu'il est facile de faire dans la campagne narrative cheers :
"Sir Gaston et les siens ont été floués par Wulfric dans une affaire de succession ...." :croisade: et c'est parti :charger:
Cruchot j'ai l'impression que tu es un grand écivain !

Rien que de ce point de départ, Gaston laisse le téléphon et lance ses sbires à la reconquête d'un village dont il fut spollié. En cas de succès, Wulfric (ou gaston Lagaffe si 1 raté) paie des routiers pour intercepter le receveur des impôts. Etc...Et dire qu'à ce simple niveau Balzac ou Dumas auraient déjà écrit 500 pages. affraid

23Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Sam 4 Juil 2009 - 22:55

Maximus

Maximus

Rha !!! Cry havoc que de bon souvenir !!!! pleins de partie avec mon fils de 11 ans !!!! j'ai aussi siège et on s'est déjà "maravé" avec !!! tiens j'ai une partie de prévue avec mon fils et la fille de ma copine !!! si , c'est cool !!! nous avons joué à Montjoie et j'ai parlé à la petite de Cry et elle a envie d'y jouer....cool ....
Max.

24Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Sam 4 Juil 2009 - 23:39

cruchot

cruchot

Ce que je trouve fantastique avec CH, c'est à de rares exceptions (j'en ai trouvées), beaucoup de joueurs disent : "les règles bof, simplistes, "simulations bof pas très réalistes, "les tirs....""ya le pb de l'infiltration - tentative de dégoupillage zornesque affraid - et en final ils concluent "qu'est-ce que j'ai fait comme parties et je me suis bien marré"

AMHA, cette série a quelque chose de plus comme une certaine eau minérale qui fait que bcp y reviendrait ne serait-ce que pour une ou deux parties.

25Cry Havoc Empty Re: Cry Havoc Dim 5 Juil 2009 - 2:16

Allalalai

Allalalai

Pour ma part je crois que c'est ce qui fait les grands jeux, ils ne sont pas parfait, ludiques surtout, pas loin de l'historique, mais on y joue pendant des heures, et c'est à ça que tu vois LE jeu, on a envie d'y jouer encore et encore...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum