L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions diverses

+5
michoD
thucydide
amaury
Zirconium
Garbad
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Sam 15 Sep 2018 - 20:06

francoist

francoist

amaury a écrit:
francoist a écrit:
amaury a écrit:

Le fait d'être derrière un mur n'empêche pas de tirer.

Autant avec la tourelle je comprends, autant avec le canon de caisse du B1... Embarassed

La règle ne dit pas la hauteur d'un mur...  Razz (manière facile d'esquiver le problème).
Sinon, le problème pourrait aussi se poser pour un StuG, pour les mitrailleuses de bord,...
thumbs up Smile Smile

27Questions diverses - Page 2 Empty Commandement Dim 12 Jan 2020 - 14:17

Hannon2



Question : un PC qui a réalisé un Tir d'opportunité peut-il, lorsque c'est son tour d'être actif, réaliser une action de commandement ? (il a donc un marqueur Tir).

28Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Lun 13 Jan 2020 - 3:21

Zirconium

Zirconium

Autre question :
Dans le scénario Assaut sur Bjervik, comme il n'y a pas de PC français sur la carte au premier tour, applique-t-on la règle d'un observateur hors ligne de vue pour la dérive de l'artillerie de la Navy ? C'est ce que j'ai joué mais ça me paraît peu cohérent.

29Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Mar 14 Jan 2020 - 0:27

amaury

amaury

Hannon2 a écrit:Question :  un PC qui a réalisé un Tir d'opportunité peut-il, lorsque c'est son tour d'être actif, réaliser une action de commandement ? (il a donc un marqueur Tir).

Oui, le marqueur Tir empêche uniquement les mouvements.

30Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Mar 14 Jan 2020 - 0:29

amaury

amaury

Zirconium a écrit:Autre question :
Dans le scénario Assaut sur Bjervik, comme il n'y a pas de PC français sur la carte au premier tour, applique-t-on la règle d'un observateur hors ligne de vue pour la dérive de l'artillerie de la Navy ? C'est ce que j'ai joué mais ça me paraît peu cohérent.

Oui, ou alors il faudrait préciser une règle de réglage du tir depuis la mer. Le premier tir est imprécis, cela s'améliore ensuite...

31Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Mar 14 Avr 2020 - 23:06

Mika Gigi



Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la règle pour un tir d'artillerie ou appui aérien sur un véhicule, notamment blindé?
Dans quels Vae Victis trouve t-on les pions du 1er de choc 1944-1945?
Je vous remercie par avance

32Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Mer 15 Avr 2020 - 23:23

van hecke



Bonsoir, Vae victis 59 pour les pions, avec le scénario sur Belfort qui les emploi. Numéro quasi spécial Rhin et Danube

33Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses Jeu 16 Avr 2020 - 23:20

amaury

amaury

Mika Gigi a écrit:Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la règle pour un tir d'artillerie ou appui aérien sur un véhicule, notamment blindé?
Dans quels Vae Victis trouve t-on les pions du 1er de choc 1944-1945?
Je vous remercie par avance

Cela dépend de la version des règles. Dans la règle classique, il n'y a d'effet que dans les trois hex principaux attaqués par le marqueur. En fonction de l'appui aérien ou d'artillerie, tu as une valeur dans la table dédiée, qui dépend du type de véhicule. Tu lances 2d6 : si inférieur à la valeur, détruit ; si égal, immobilisé.

Cela ne me satisfaisait pas : une artillerie lourde, puissance 16 dans l'hex et 10 dans un hex adjacent, ne pouvait pas détruire un véhicule dans un hex adjacent, alors qu'une artillerie légère valeur 10 pouvait détruire un véhicule.

Dans la version Troupes d'assaut, j'ai modifié la règle. On calcule la puissance en tir indirect dans l'hex du véhicule, et on utilise la table de tir avec quelques modificateurs aux dés.
Véhicule non blindé: détruit si N ou + ; test stoppé / immobilisé si N/T.
Véhicule blindé : détruit si 1 ou +, test stoppé / immobilisé si N3(T).

Ancienne et nouvelle règle sont disponibles en téléchargement sur le nouveau Site EPT).



Dernière édition par amaury le Mer 15 Nov 2023 - 9:25, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum