L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurines sans sarisses

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Figurines sans sarisses Empty Figurines sans sarisses Jeu 11 Aoû 2022 - 11:39

Allalalai

Allalalai

Bonjour à tous,
Petite question improbable, avez-vous acheté la boîte de figs Hat Infanterie macédonienne contenant les phalangites mais pas de sarisses ?
Si oui, comment avez-vous fait les sarisses ?
J'envisage d'utiliser du grillage (le fil).

2Figurines sans sarisses Empty Re: Figurines sans sarisses Jeu 11 Aoû 2022 - 15:50

cruchot

cruchot

Un zoulou sans sagaie   Smile Smile Smile

J'ai 2 méthodes :
- la plus récente : je l'imprime avec mon elegoo (j'ai une biblio d'armes qui me permet des modif avec meshmixer mais que je peux aussi imprimer à la demande)
-La plus ancienne valable pour le 20 mm (comme les macédoniens Hät): un balai de cantonnier. Les poils en synthétique, peuvent faire les sarisses (longueur entre 6cm et 8cm)
Figurines sans sarisses Th?id=OPE.dxMrle7gAm8g8A300C300&pid=21
- autre solution : les cordes à piano du bon diamètre, c'est vendu par "barre" de 100 cm de quoi faire 16 sarisses de 6 cm. Exemple :
https://www.manomano.fr/p/corde-a-piano-acier-d-0-3mm98540-40193887

Dans les 2 cas prévoir une pince pour avoir des coupes droites

3Figurines sans sarisses Empty Re: Figurines sans sarisses Jeu 11 Aoû 2022 - 16:08

Allalalai

Allalalai

Salut Cruchot,
Oui, j'ai vu ça sur Plastic Review, il évoquaient le coup du balai.
Pour les cordes à piano, j'ai trouvé sur amazon.fr, mais c'est lové (le rond se redresse-t-il ?) et quel doit être le diamètre ? Je penche pour 1,5mm.

4Figurines sans sarisses Empty Re: Figurines sans sarisses Jeu 11 Aoû 2022 - 16:26

cruchot

cruchot

Je suis passé par le balai. Attention aux coupes pour ne pas avoir un bout écrasé

Les cordes à piano: Je n'ai pas essayé. AMHA, les cordes droites doivent être le bon choix.

Pour le diamètre, mes ulhans 20mm ont des lances en 1mm. Mais c'est du bricolé maison.

5Figurines sans sarisses Empty Re: Figurines sans sarisses Jeu 11 Aoû 2022 - 18:15

Allalalai

Allalalai

J'ai trouvé à Weldom du fil en acier galvanisé, 50 de 0,9 mm de diamètre, ça se met droit, et ça a l'air pas mal. Au pire, si j'échoue, ça me servira pour faire des mini clôtures, etc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum