L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Save The Date WeJ Salomé 30/09 - 01/10 [Hauts-de-France]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chenille



Bonjour à tous,

Une convention dans les Hauts-de-France ça vous dit,

En tant qu’adhérent de l’association qui porte ce festival (Les dés punchés), j’ai proposé et fait valider lors de la dernière AG, la création d’un espace dédié au Wargame pour le prochain Weppes en Jeux qui se tiendra du Samedi 30/09 au Lundi 01/10 à Salomé.
(situé dans le triangle Lille/Arras/Béthune à env. 30min de chaque ville).

La superficie qui nous est octroyé va se voir augmenter d'un satellite de 140 m², créant ainsi un espace espace dédié à notre hobby. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il soit à partager avec d’autres déclinaisons du jeu de société.

3 objectifs sont recherchés :
1) Rassembler la communauté de joueurs de jeux de simulation historique avec vos jeux durant 2 jours. Un off dans la nuit du samedi au dimanche est envisagé.
2) Faire découvrir le "Wargame" auprès du grand public au travers de jeux tremplins.
3) Présenter les wargames qui simulent des conflits qui se sont déroulés sur le territoire des Haut-de-France.

Mais, pour aider les gentils organisateurs j’ai besoin de savoir si cela vous intéresse de participer. Pour ceux qui le sont, un questionnaire est à votre disposition ci-dessous, afin de voir jusqu’où on peut envisager l’événement.

Sondage

Je vous remercie de bien vouloir y répondre avant la fin juin, à la suite de quoi, je pourrais vous faire un retour.

La chenille

chenille



Bonjour,
Comme prévu, je reviens vers vous afin de vous faire un retour sur l'espace jeux de simulation historique lors du prochain Weppes en Jeux.

A la suite du sondage lancé début juin, j'en ai profité pour aller à la rencontre des joueurs du club des Warg'amis afin de leur présenter le projet et de les inviter à participer. Ainsi, j'ai pu réaliser cette semaine un premier échange en visio. pour échanger entre nous et leur présenter plus précisément le projet.

Ainsi, d'ores et déjà dix joueurs se sont dit prêt à participer, dont nos amis belges avec la participation de Philmer, organisateur des weekends Nut's.
Et je sais désormais que d'autres se manifesteront prochainement.

La deuxième phase va démarrer en vue de mobiliser les acteurs du monde du jeu, pour rendre plus attractif cet espace.
Mais, j'aurais l'occasion de vous en dire plus dans les prochaines semaines.

La chenille

chenille



Bonjour à tous,
Je tenais à vous informer que l'ébauche de l'affiche a bien avancé et que celle-ci sera finalisée sous peu. Les seules orientations remises auprès de son autrice étaient de disposer d'un hexagone et de militaire qui en surgissent. Je ne résiste donc pas à vous dévoiler la toute première ébauche :
Save The Date WeJ Salomé 30/09 - 01/10 [Hauts-de-France] Wej_pr10

En complément, sur le site de MyLudo vous retrouverez une liste non exhaustive des jeux proposés lors du festival.
Voici le lien : https://www.myludo.fr/#!/profil/les-des-punches-32398/weppes-en-jeux_2023_wargames-39960

Enfin, des envois ont d'ores et déjà été réalisés auprès des éditeurs, concepteurs, influenceurs, et bien d'autres encore. Mais je peux déjà vous annoncer que la boutique virtuelle Adhoc édition sera présente le samedi 30/09 afin de présenter son premier wargame "Minden 1759".

D'autres news seront communiqués courant août, avec je l'espère de bonnes surprises !

En attendant, je vous souhaite un bon weekend, ainsi que de bonnes vacances pour ceux qui le sont encore.
La chenille

chenille



Bonjour,
Pour commencer, vous trouverez l’affiche définitive qui a commencé à être diffusé.
Save The Date WeJ Salomé 30/09 - 01/10 [Hauts-de-France] Affich11

Ensuite, je tenais en cette rentrée septembre, vous faire un bref retour sur le travail de l’ombre réalisé durant l’été, en vue de préparer l’espace jeux d’Histoire.

Du côté des éditeurs :
- Historic’one éditions sera présent avec la mise à l’honneur du jeu Sherwood dans l’univers de Robin des bois. D’autres jeux de la série Cry Havoc seront également là;

- Shakos sera au festival OctoGônes, toutefois il a accepté de mettre à disposition les jeux Saladin, Napoléon 1815 et Downfall of Empires;

- Même chose pour Don’t Panic Games, qui nous a remis le jeu Fighters of the Pacific, ainsi que le prototype Fighters of Europe ;

- Le magazine VaeVictis va également nous remettre des magazines ainsi qu’une mention dans le prochain numéro;

- L'éditeur Hexasim malgré son indisponibilité va nous adresser le jeu Great War Commander.

Du côté des auteurs :
- La présentation par les co-auteurs des jeux « Montcornet 1940 » et « Caravelle, Diplomatie Présidentielle ».
Gaultier Juilly et Alexandre Niess créent ensemble des jeux de société (principalement à thématique historique). Plusieurs de leurs créations l’ont été pour le Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Églises et certaines sont en vente à la boutique ou sur la boutique en ligne du Mémorial.

Du côté des associations :
- Le club des Warg’amis, proposera des jeux allant de l’antiquité à l’époque contemporaine via BirHacheim, Philippe Butez, Mc Kain, Nicolas, Raffali ;

- Le club des Nerviens (figurinistes) réalisera des démonstrations (explications et participations) sur le 1er Empire ;

- Le cercle de stratégie sera également présent, avec l’emblématique Amirauté animé par Benoit Marconnet ;

- Les Simulateurs avec Arnaud pour le jeu Mémoire 44 sur des scénarios qui se sont déroulés sur le territoire des Hauts-de-France (bataille de Dury 1940, forêt de Mormal 1940, libération d’Abbeville 1944). D’autres maps, seront présentés pour découvrir des extensions (désert, hiver, pacifique).

Pour rappel, vous retrouverez la liste via la plateforme MyLudo au travers du lien : Liste jeux

En complément, l’auteur de la chaîne de vulgarisation d’histoire militaire Stevius "Histoire sans limites", se déplacera pour découvrir le festival.

Je terminerai en remerciant tous les interlocuteurs qui ont pris le temps de bien vouloir m'adresser une réponse, même si elle fut négative.

A bientôt
La chenille

chenille



Nous voici à moins d'une semaine de l'événement,
Je tenais à rappeler qu'il vous sera également possible de tenter de remporter, le samedi le jeu Saladin de Shakos, et le dimanche de nombreux magazines VaeVictis tout au long de la journée.
A chaque fois, cela sera soumis à un tirage au sort (pour le jeu Saladin, cela s'accompagnera d'un Quiz).

La chenille

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum