L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Espagne Napoléonienne et guérillas

+7
Semper Victor
HAUTPOUL
Allalalai
cruchot
lister
Desaix
caius maximilianus
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Ven 18 Sep 2009 - 19:44

caius maximilianus

caius maximilianus

Tu as raison elle est trop chargée....mais c'est aussi tout l'intérêt de pouvoir l'imprimer et de se rendre compte en vrai (à l'écran c'est très différent)!
C'est vrai que je la trouve chouette, mais il faut tout modifier!
J'utilise toujours Inkscape, que je maîtrise de mieux en mieux.

52Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Lun 21 Sep 2009 - 17:42

Rulx



Beau travail

Les élements qui me gênent : la numérotation des hexagones au milieu au lieu du haut, le contour des montagnes (lignes noires)
Il y a visiblement beaucoup de villes : le nom des villes ne doit pas gêner le nom des provinces et la topographie

Mais "l'art est difficile, la critique aisée". :hail:

53Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Jeu 24 Sep 2009 - 11:22

caius maximilianus

caius maximilianus

J'ai conscience du coté surchargée de ma carte.
Ce défaut est du à trois causes majeures :
-le format A2
-J'ai choisi une police à l'ancienne qui est très esthétique mais qui demande de l'espace pour faire son effet.
-j'ai choisi de représenter les villes d'après une carte de la fin du XVIII. Cette carte donne l'indication de la population (cool pour un designer débutant) et si la ville était fortifiée (très cool mais pas d'indication sur le niveau de fortification !).
J'ai donc choisi de représenter les villes en 4 classes
+ de 50 000 hab
+de 30 000 hab - de 50 000
+de 10 000 hab - de 30 000
-de 10 000 hab

Les solutions pour alléger l'aspect visuel :
-Changer de format (non envisageable pour le moment).
-Changer de police avec l’objectif de faire tenir le nom d’une ville dans un hex.
-Supprimer les villes de – de 10 000 hab pour réduire les informations sur la carte.
Problème de nombreuses villes ayant donné des noms aux batailles disparaissent :

Baylen
Albuera
Medellin
Talavera
Bussaco
Medina de rio secco
Somosierra
Tudela

Qu’en pensez vous ?

54Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Jeu 24 Sep 2009 - 11:50

lister

lister

Problème de nombreuses villes ayant donné des noms aux batailles disparaissent :

Baylen
Albuera
Medellin
Talavera
Bussaco
Medina de rio secco
Somosierra
Tudela

Tu peux garder des indications ou les batailles se sont deroulées avec des symboles (les fameuses epées croisées) comme par example sur la carte de Hammer of the Scots sans avoir besoin de mettre les autres villes.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

55Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Jeu 24 Sep 2009 - 13:55

Allalalai

Allalalai

Et puis en réduisant un poil tes polices à mon avis tu vas très vite récupérer ta clarté. Reste que c'est quand même une chouette carte !

caius maximilianus

caius maximilianus

La suppression des villes de moins de 10 000 hab me pose un autre problème.
En effet dans mon système de jeu le français doit avoir un maximum de contraintes dues à l'occupation du terrain et donc avoir des garnisons dans un maximum de villes....

caius maximilianus

caius maximilianus

Encore quelques dessins et la planche de pions sera finies.
je crois que j'ai trouvé mon style (sauf pour les chiffres)

58Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Ven 25 Sep 2009 - 10:24

lister

lister

caius maximilianus a écrit:La suppression des villes de moins de 10 000 hab me pose un autre problème.
En effet dans mon système de jeu le français doit avoir un maximum de contraintes dues à l'occupation du terrain et donc avoir des garnisons dans un maximum de villes....

Oui, mais franchement je ne vois pas le sens de mettre des garrisons a Somosierra, Medina de Rioseco ou Albuera vu la taille des bleds à l'epoque (et meme maintenant). Je ne sais pas la granularité de to jeu mais si je m'en souviens bien, j'avais lu que des villages de la taille de Valdepeñas par example (plus grand que ceux que tu cites) avait une garrison d'une treintaine d'hommes.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

59Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Ven 25 Sep 2009 - 10:37

lister

lister

caius maximilianus a écrit:Encore quelques dessins et la planche de pions sera finies.
je crois que j'ai trouvé mon style (sauf pour les chiffres)

Effectivement, si c'est comme ton avater c'est tres bien. Par contre, pour les lettres et chiffres peut-etre tu devrais utiliser un autre couleur de remplissage car celui la doré n'est pas trop lisible.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

60Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Mar 27 Oct 2009 - 11:41

caius maximilianus

caius maximilianus

caius maximilianus a écrit:Encore quelques dessins et la planche de pions sera finies.
je crois que j'ai trouvé mon style (sauf pour les chiffres)

C'est cruel les posts antérieurs....surtout quand on décide de changer des variables d'un projet.
En fait j'ai fini les "têtes" des généraux Français, Anglais et Espagnols qui ont commandés des Corps ayant joué un rôle significatif (les Maréchaux et les grands divisionnaires pour faire simple).
Je dois maintenant me décider à représenter les chefs subalternes par des pions personnalisés ou génériques...mon coté artisan me pousse à personnaliser.
Les 2 écueils sont le temps et la difficulté à trouver des sources iconographiques (surtout des Espagnols et les Anglais dont les tableaux de généraux me semblent postérieurs au conflit).
Pour les pions unités à part les Espagnols tardifs 1810-1814 j'ai ce qu'il faut pour faire des unités génériques en distinguant les armes, les nationalités (exemple un Suisse ne ressemblera pas à un Polonais ou à un Français).
Mais mon rêve serait de représenter les unités au niveau régiment/bataillon....et dans cette option la carte n'est elle pas trop "stratégique".
Et je ne vous parle pas des règles ou je souffre pour l'écriture !
Mon bonheur c'est de voir des choses prendre forme :
-ah ma galerie de maréchaux et de généraux !
-re-ah pour la garde au grande complet !
A part ça c’est chouette comme hobby .

61Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Mar 27 Oct 2009 - 19:13

Allalalai

Allalalai

Pour être franc, attention à la personnalisation, déjà pour tout trouver, ensuite pour la quantité. Je connais ça actuellement avec les Indiens, et crois moi, si j'en suis toujours à dessiner et que je ne vois que le bout actuellement, c'est parce que 20 pions de chefs et 68 de guerriers double face, ça fait 176 dessins !!!!!!! Et là par exemple j'ai accumulé 39 silhouettes, mais reste encore à les scanner et les colorier ...
Je n'ai qu'une suggestion, parfois, le système des aides de camp génériques, ça facilite beaucoup de choses cyclops Maintenant, je te félicite de ton perfectionnisme, car côté graphisme et effet, c'est du top !

62Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Sam 21 Nov 2009 - 14:17

caius maximilianus

caius maximilianus

Je cherche des portraits de généraux anglais/hanovrien

Carl von Alten qui commandait la King German Legion.

Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Carlvonaltenfarbig
By caiusmax at 2009-11-21

Somerset général de cavalerie (commande les houseguard à Waterloo)

Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 484pxlordrobertedwardso
By caiusmax at 2009-11-21

ces 2 portraits ne me conviennent pas, le 1er est flou et le 2nd représente un Somerset trop vieux (il à seulement 31 ans quand démarre la guerre d'Espagne).

je me dis que l'on ne cherche pas tous sur internet de la même façon, alors merci de votre aide.

63Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Sam 21 Nov 2009 - 14:50

captain yapudo

captain yapudo

Rapproche toi d'un de nos potes palois "jjnapo" est son blog, il est TRES calé et documenté sur l'Empire et récemment, il vient de terminer une armée ESPAGNOLE en 28mm "Olé" ! cheers

http://www.stratejeux.net

64Espagne Napoléonienne et guérillas - Page 3 Empty Re: Espagne Napoléonienne et guérillas Sam 21 Nov 2009 - 20:34

cruchot

cruchot

pour Alten , il y a ceci en NB :

www.bexhillhanoveriankgl.co.uk/characters/Kar...
sinon tu peux tenter avec la descendance

http://lexposure.net/models/lucie-von-alten

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum