L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aigles en hiver - JC Damamme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les aigles en hiver - JC Damamme Empty Les aigles en hiver - JC Damamme Lun 2 Mar 2009 - 17:38

pml



Les aigles en hiver - JC Damamme Damamme-Russie1812

Quelqu'un l'a lu ?
Mes impressions personnelles : intéressant du fait des anecdotes et des (nombreuses) biographies. Hors cela, je trouve que les descriptions manquent de verve (la prise de la grande redoute à la Moskova par exemple) et surtout l'auteur a tendance a prendre parti à chaque ligne, parti qui très tranché; c'est vite énervant. No

2Les aigles en hiver - JC Damamme Empty Re: Les aigles en hiver - JC Damamme Lun 2 Mar 2009 - 17:42

vince92

vince92

J'ai lu le Waterloo du même auteur et il ne souffre pas la comparaison avec le Barbero par exemple, pour la même raison que tu évoques: un parti-pris aui devient très vite lassant/énervant...

3Les aigles en hiver - JC Damamme Empty Re: Les aigles en hiver - JC Damamme Lun 2 Mar 2009 - 18:22

prince de waterloo



oui je suis du méme avis ...le style est trop plat voir inexistant (je parle de waterloo). Il est loin Houssaye et le soufle épique de la bataille

4Les aigles en hiver - JC Damamme Empty Re: Les aigles en hiver - JC Damamme Lun 2 Mar 2009 - 19:51

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Absolument, Damamme est d'un intérêt quasi nul...

5Les aigles en hiver - JC Damamme Empty Re: Les aigles en hiver - JC Damamme Mar 3 Mar 2009 - 0:52

pml



Les aigles en hiver - JC Damamme 51Y9Q6W67PL._SS500_


J'avais lu "les soldats de la grande armée" et j'avais plutôt apprécié, justement en raison des petites anecdotes. Mais du coup, dans "les aigles en hiver", on retombe sur les mêmes et c'est tout à fait énervant. Plus les tics de l'auteur :
- il veut absolument faire croire que personne n'aime Napoléon et qu'il écrit pour le défendre. D'ailleurs, Napoléon n'a jamais fait que le Bien
- le style est assez lourd
- il y a des tics de langue : le cosaque est barbare, le tsar Alexandre traître, l'Anglais forcément perfide (et encore, je suis gentil), le royaliste au pire un traître, au mieux un terroriste (ou l'inverse ?), etc...

Vraiment déçu.
Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum