L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Webzine] Le Dernier Pigeon

+3
HAUTPOUL
Allalalai
Hill621
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty [Webzine] Le Dernier Pigeon Ven 5 Juin 2009 - 18:23

Hill621

Hill621

Salut à tous,

Le 6 juin 2009, pour fêter comme il se doit le 65° anniversaire du débarquement et la sortie providentielle de Liberty Roads (Hexasim), sortira Le Dernier Pigeon.

[Webzine] Le Dernier Pigeon Le_Dernier_Pigeon

Un numéro unique de 85 pages sur le thème de la libération de la France, entièrement consacrées au wargame.
Au programme :

Liberty Roads
Interview des auteurs, Yves Le Quellec et Nicolas Rident
Compte rendu de partie par Anthony Jacob

Interview de Luc Olivier, co-auteur de Alsace 1944 (Vae Victis n°59)

The Longest Day
"Crossing hell", compte rendu de partie par Thomas Pouchin

Extension "la France libre" pour The Last Crusade, par Florent Coupeau

Battles magazine
Interview de Olivier Revenu, rédacteur en chef

Anthologie commentée des jeux sur le thème de la libération de la France : Fortress Europa, The Mighty Endeavor, France 1944 - allied crusade in Europe, France 1944, Agaisnt the Reich, 1944 second front, D-Day, Onslaught, Toppling the Reich, Road to the Rhine et Decision in France, par Jean-Michel Constancias, Serge Doba et Patrick Mela

18 cartes inédites pour Barbarossa to Berlin, par Florent Coupeau et Thomas Pouchin

Interview de Philippe Morel et Philippe Muller, co-auteurs du projet Lorraine 1944


A dimanche !

2[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Ven 5 Juin 2009 - 18:41

Allalalai

Allalalai

Waouw !!! Beh en ce moment, l'édition de canards s'enflamme !!!

3[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Ven 5 Juin 2009 - 18:46

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Waw! Tu nous avais caché les autres thèmes du Pigeon à Bourbarré! Je croyais que ça ne causait que de ton CR de The Longest Day... Euh, c'est quoi The Last Crusade?

4[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Ven 5 Juin 2009 - 19:16

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:14, édité 1 fois

5[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Ven 5 Juin 2009 - 21:42

Desaix

Desaix

C'est disponible où ce zine ?

http://www.lestafette.net

6[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Ven 5 Juin 2009 - 23:33

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Desaix a écrit:C'est disponible où ce zine ?

Faut lire la fin du post Desaix : ' A dimanche ' !!! jocolor

http://www.nutspublishing.com

7[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Sam 6 Juin 2009 - 10:44

Hill621

Hill621

Saint-Thomas a écrit:
Desaix a écrit:C'est disponible où ce zine ?

Faut lire la fin du post Desaix : ' A dimanche ' !!! jocolor

ouaip ! et il se pourrait bien que ça arrive aujourd'hui...

Thomas

8[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty [webzine] Le Dernier Pigeon Sam 6 Juin 2009 - 12:03

Hill621

Hill621

Salut à tous,

Ce 6 juin 2009, pour fêter comme il se doit le 65° anniversaire du débarquement et la sortie providentielle de Liberty Roads (Hexasim), voici Le Dernier Pigeon :

[Webzine] Le Dernier Pigeon Le_Dernier_Pigeon

Un numéro unique de 85 pages sur le thème de la libération de la France, entièrement consacrées au wargame. Vous avez la possibilité de télécharger le webzine en entier :
Le Dernier Pigeon (120 Mo)

...ou à la carte :

Sommaire (2,6)

LIBERTY ROADS
Interview des auteurs, Yves Le Quellec et Nicolas Rident (3,6 Mo)
Compte rendu de partie par Anthony Jacob (16,8 Mo)

Interview de Luc Olivier, co-auteur de Alsace 1944 (Vae Victis n°59) (0,3 Mo)

THE LONGEST DAY
"Crossing hell", compte rendu de partie par Thomas Pouchin (52,3 Mo)

Extension "la France libre" pour The Last Crusade, par Florent Coupeau (34,8 Mo)

BATTLES MAGAZINE
Interview de Olivier Revenu, rédacteur en chef (1,4 Mo)

Anthologie commentée des jeux sur le thème de la libération de la France : Fortress Europa, The Mighty Endeavor, France 1944 - allied crusade in Europe, France 1944, Agaisnt the Reich, 1944 second front, D-Day, Onslaught, Toppling the Reich, Road to the Rhine et Decision in France, par Jean-Michel Constancias, Serge Doba et Patrick Mela (5,4 Mo)

18 cartes inédites pour Barbarossa to Berlin, par Florent Coupeau et Thomas Pouchin (4,2 Mo)

Interview de Philippe Morel et Philippe Muller, co-auteurs du projet Lorraine 1944 (0,6 Mo)

Liens (0,1 Mo)

Bonne lecture !

9[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Dim 7 Juin 2009 - 23:49

Desaix

Desaix

J'ai parcouru les morceaux que j'ai pu télécharger en diagonal... Sympa comme tout, le sujet de n'intéresse pas trop hélas hehe...

Desaix

Ps: pense à optimiser tes pdf sous Adobe pour réduire la taille des fichiers tout en conservant la qualité d'impression...

http://www.lestafette.net

10[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Lun 8 Juin 2009 - 10:08

Hill621

Hill621

Merci Smile

Ps: pense à optimiser tes pdf sous Adobe pour réduire la taille des fichiers tout en conservant la qualité d'impression...

Ben j'ai fait au mieux je crois... J'ai bossé avec Adobe INDisign. Si tu as un tuyau, je suis preneur !

Thomas

11[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Lun 8 Juin 2009 - 16:31

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:14, édité 1 fois

12[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Lun 8 Juin 2009 - 22:36

Radek

Radek

Hill621 a écrit:Merci Smile

Ps: pense à optimiser tes pdf sous Adobe pour réduire la taille des fichiers tout en conservant la qualité d'impression...

Ben j'ai fait au mieux je crois... J'ai bossé avec Adobe INDisign. Si tu as un tuyau, je suis preneur !

Thomas

Thomas,

Notre PAO au mag me dit que si tu passes à 150dpi et qualité moyenne, tu devrais grandement baisser la taille tout en restant bon pour du web avec impression maison.

R.

PS : Pas réussi à charger le mag complet

13[Webzine] Le Dernier Pigeon Empty Re: [Webzine] Le Dernier Pigeon Mar 9 Juin 2009 - 9:25

Hill621

Hill621

Merci Antoine et Radek pour vos conseils. Je vais essayer...

Thomas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum