Ce jeu me plaît, j'aimerais en reprendre les pions et en faire une version réactualisée, que dois-je faire ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW)
Aller à la page : 1, 2
2
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 11 Oct 2009 - 18:12
Je ne comprends pas la question 

3
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 11 Oct 2009 - 18:36
Dois-je demander une autorisation aux auteurs ? Et si je transforme une grosse partie des règles, est-ce que ça ne devient pas un nouveau jeu ?
4
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 11 Oct 2009 - 19:39
Ben oui c'est un autre jeu avec un nouveau système... cela dit la propriété intellectuelle US ne couvre pas les systèmes de jeu je crois ^^
5
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 11 Oct 2009 - 19:55
C'es bon à savoir, ce sera un projet que je tenterai de mener dès que j'aurai remis la main sur ma boîte à temps 
Punaise, mais pourquoi je ne suis pas célibataire et rentier ?

Punaise, mais pourquoi je ne suis pas célibataire et rentier ?
6
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 11 Oct 2009 - 20:43
Avec le HS de Champs de bataille sur Rome, t'a plus qu'a relancer le projet d'un nouveau Imerium Romanum hin hin
7
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 11 Oct 2009 - 21:30
Je ne sais pas, l'Antique me travaille et je vogue d'un projet à l'autre, mais ce sont les Byzantins qui reviennent le plus souvent sur le tapis. Raphia ce serait plutôt un hommage à ce jeu que j'ai tant aimé.
8
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 14:52
Et puis ce système pourrait traiter de nombreuses batailles de l'Antiquité ; je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas sorti plus de modules ?
9
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 19:13
de quel raphia parles-tu ?
10
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 19:24
De Casus Belli, donc de je ne sais plus quel éditeur US.
11
hop) le Mer 14 Oct 2009 - 19:33
Allalalai a écrit:De Casus Belli, donc de je ne sais plus quel éditeur US.
GDW (Game Designers Works) ...
12
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 19:51
Voilà, c'est ça.
13
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 19:52
La question de la protection du jeu m'amène à vous filer le lien vers la page de l'INPI sur la protection d'un jeu. C'est pas inintéressant.
http://www.inpi.fr/fr/questions-faq/question/faq_question/comment-proteger-un-jeu-de-societe-aupres-de-linpi-1673.html?cHash=c3726708f4&PHPSESSID=27d1fed6d02f02fcacd9ea7773ca3d98
http://www.inpi.fr/fr/questions-faq/question/faq_question/comment-proteger-un-jeu-de-societe-aupres-de-linpi-1673.html?cHash=c3726708f4&PHPSESSID=27d1fed6d02f02fcacd9ea7773ca3d98
14
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 20:04
Très intéressant, j'ai lu la 1re page et je vais un peu m'instruire avec les annexes ; mais le tout est-il payant (affirmer sa propriété coûte-t-il ?)
15
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 21:13
Si je ne m'abuse, il y a eu un précédent aux USA, c'est la règle le plus difficile à protéger, à moins de ne déposer une note de calcul complète.
16
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Mer 14 Oct 2009 - 22:00
Allalalai a écrit:Très intéressant, j'ai lu la 1re page et je vais un peu m'instruire avec les annexes ; mais le tout est-il payant (affirmer sa propriété coûte-t-il ?)
Oui, comment crois-tu que l'INPI vit! :haha:
17
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Jeu 15 Oct 2009 - 10:01
A celui du casus Belli, j'ai joué un Championnat de France dessus en 1991... Un très bon jeu
18
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Jeu 15 Oct 2009 - 12:26
Oui je sais, c'est pour ça que je trouve qu'il mériterait un petit relooking des pions...qui sont sympathique, mais ça donnerait vraiment bien avec des dessins actualisés.
19
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Jeu 15 Oct 2009 - 14:10
Allalalai a écrit:Et puis ce système pourrait traiter de nombreuses batailles de l'Antiquité ; je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas sorti plus de modules ?
Sur le forum Consimworld dedie au jeu, il y a un bon paquet de nouveaux scenarios.
20
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Jeu 15 Oct 2009 - 14:16
Aux USA c'est pas tout a fait identique les règles... Monsieur l'avocat, tu aurais le lien ? ^^
21
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Jeu 15 Oct 2009 - 14:28
Et si je fais juste les pions et que je les mets en dispo ? Une telle action pose problème ?
22
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Dim 10 Juin 2012 - 20:33
Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité mais je serais intéressé par ces pions. C'est le tout premier wargame auquel j'ai joué (vers 14-15 ans) et depuis le temps, les déménagements aidant, j'en ai égaré un certain nombre et je ne peux plus y jouer!
23
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Lun 30 Juil 2012 - 18:00
Bien que le topic soit ancien, je le fais remonter car le sujet va bien au delà de la simulation de la bataille de Raphia. Il faudrait peut-être le renommer...
L'utilisation des pions d'un autre jeu sans l'accord de l'éditeur mais également du dessinateur est illégale. Quelque soit la protection de la règle proprement dite, les éléments graphiques sont protégés par le droit d'auteur...
L'utilisation des pions d'un autre jeu sans l'accord de l'éditeur mais également du dessinateur est illégale. Quelque soit la protection de la règle proprement dite, les éléments graphiques sont protégés par le droit d'auteur...
24
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Lun 30 Juil 2012 - 20:32
Bonnes remarques. C'est chose faite pour le nouveau titre et (de facto) le déplacement.
25
Re: Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW) le Lun 30 Juil 2012 - 21:18
Sauf que le sujet initial n'était pas la ré-utilisation des pions d'origine mais plutôt de les refaire complètement.
Je ne vois vraiment pas quel est le texte juridique idiot qui pourrait encore venir empêcher cette bonne initiative...
Je ne vois vraiment pas quel est le texte juridique idiot qui pourrait encore venir empêcher cette bonne initiative...

Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par sujets » Jeux - Éditeurs, auteurs et communauté » Refaire pions d'un jeu ancien (ex : Raphia GDW)