L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stand by stand by

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stand by stand by Empty Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 20:31

lampiao

lampiao

suite à la lecture d'un article de blog j'ai acheté ce livre de chris ryan (ex du sas)
je suis resté un peu sur ma faim
on apprend beaucoup (pour moi) de choses sur me mode opératoire des forces spéciales (en tout cas ce que l'on veut bien nous dire)
mais pour le reste la qualité littéraire est du niveau S A S de devilliers (moins les scenes de cul)

et puis la vision du conflit nord irlandais est tres tres ethno centré !!! (ah les salauds !! que des traitres et des trafiquants de drogue ces irlandais !)

2Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 21:00

Allalalai

Allalalai

Tu es étonné de la part d'un Anglais du SAS jocolor

3Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 21:13

birhacheim

birhacheim

Pour moi le meilleur roman de Chris Ryan reste "Nom de code: veilleur". Pour le reste, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de SAS de Gérard de Villiers... Wink
Maintenant, je te conseille également le récit de sa mission SAS durant la guerre du Golfe: "Celui qui s'est échappé". C'est la même mission que celle d'Andy McNab dans Bravo Two Zero.
Maintenant, d'accord avec Allalalai concernant les irlandais et le SAS, pas vraiment des potes...

http://www.bir-hacheim.com

4Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 21:16

lampiao

lampiao

je ne suis pas non plus lecteur de gerard !!! par contre je vais voir avec un autre si c'est un peu mieux !

5Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 22:30

birhacheim

birhacheim

lampiao a écrit:je ne suis pas non plus lecteur de gerard !!! par contre je vais voir avec un autre si c'est un peu mieux !
Comment ? T'as jamais lu un opus de Gérard ? Wink
Je confirme: "Nom de code: veilleur c'est le meilleur"... pour moi... Bon, en même temps, c'est pas de la grande littérature non plus. McNab, Ryan, Falconer sont des anciens SAS/SBS qui se sont mis au roman d'action. ça donne des description bien précises de leurs modes opératoires.

http://www.bir-hacheim.com

6Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 23:40

lampiao

lampiao

si si j'avoue j'en ai lu...et meme que j'aimais bien... Embarassed
par contre comme je disais plus haut c'est bourré de détails très interessants d'autant plus que celui que j'ai lu se passe apres la 1er guerre du golfe donc pas de pc portables, gps et autres techniques

7Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Lun 2 Aoû 2010 - 23:47

birhacheim

birhacheim

lampiao a écrit:si si j'avoue j'en ai lu...et meme que j'aimais bien... Embarassed
par contre comme je disais plus haut c'est bourré de détails très interessants d'autant plus que celui que j'ai lu se passe apres la 1er guerre du golfe donc pas de pc portables, gps et autres techniques

A l'occasion, essaie un Falconer ou un McNab ;-)
J'en ai commenté un certain nombre sur mon blog.
Wink

http://www.bir-hacheim.com

8Stand by stand by Empty Re: Stand by stand by Dim 8 Aoû 2010 - 17:26

lampiao

lampiao

pour rééquilibrer la vision "tres anglaise" du conflit nord irlandais présentée dans le livre, je regarde actuellement sur dailymotion le reportage diffusé sur Arte "les soldats de l'ira" (je précise que c'est un reportage anglais - cela a son importance)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum