L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Come and see (Ukraine 2014)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 10 Juil 2014 - 12:27

...ou comment le régime Nazi de Kiev rejoue "Requiem pour un massacre":

https://www.youtube.com/watch?v=3xcgyXjUoXY

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 10 Juil 2014 - 13:11

Istvan a écrit:...ou comment le régime Nazi de Kiev rejoue "Requiem pour un massacre":

https://www.youtube.com/watch?v=3xcgyXjUoXY

C'est un film sponsorié par Poutine?  Smile 

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 10 Juil 2014 - 13:41

Ouais. Et en plus, il a meme du payer une fortune les comédiens. Ils sont criants de vérité.

Au fait, au lieu de balancer ta crotte avec smiley of course, tu as vu la video (me demande comment on peut rire de telles atrocités) ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 10 Juil 2014 - 14:41

ai juste lu les mots employés dans ton post ,ça suffit pour apprécier le degré d'objectivité de celui-ci
pour en rire...
Quelle est la source du document?

Quant aux atrocités,....  Sad cela se passe de commentaires et ceux qui les ont commises devront rendre des comptes bien entendu

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 10 Juil 2014 - 15:39

Désolé si j'ai pu heurter ta sensibilité mais apres 45 mn de corps d'enfants, de femmes et de vieux en boullie, le spectre des adjectifs utilisables pour qualifié un régime qui massacre littéralement sa population m'a semblé assez réduit. Nazi me parait convenir tres bien.

Ils ont bien 6 ministres sur 18 et leur premier sinitre a bien qualifié les rebelles d'Untermenshen:...subhumans...
http://edition.cnn.com/2014/06/15/world/europe/ukraine-crisis/?hpt=hp_t1

Les coupables viennent du mouvement Svoboda et de Pravy sector. Des malades qui se rejouent la SS Galizien.

http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/


Quant aux sources, si tu as bien regardé, elles viennent pour 95% d'entre elles d'habitants des zones martyrisées qui essayent de balancer le plus d'infos sur le net pour que cesse cette boucherie. Pas mal de scenes sont floutées et heureusement. J'ai pu voir les vrais videos...c'est á pleurer. D'ailleurs, il y a des centaines de vidéos et témoignages pris sur le vif par les habitants...la, c'est juste un résumé...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 11 Juil 2014 - 18:33

Merci tout de même pour ces liens.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Mar 15 Juil 2014 - 15:39

Des montages youtube ne sont en aucune manière des preuves.
Il est tout aussi possible d’en rassembler des dizaines du meme genre parlant d’atrocités commises par des pro russes…suffit de taper ca sur google...

Mais puisque ton post se nomme « come and see », pourquoi ne vient tu pas à Kiev rencontrer ces soit disant « hordes de nazis » ? La Hongrie, c’est pas loin. Et tu pourras faire tes montages toi-même.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Mar 15 Juil 2014 - 19:42

Je crois que tu n'es pas sur le bon forum pour la diffusion de ce genre de vidéo à la limite de la propagande, les images sont très difficiles à voir, mais ce ne sont que des images et l'ont peu très facilement leurs faire dire ce que l'ont veu. d'ailleurs certaines d' entres elles sont fortement décalées par rapport au commentaire traduit, voir le passage à 2:50.
Maintenant il s'agit d'une guerre civile, ou chacun des deux camps accuses l'autre d'être le salaud, mais hélas c'est souvent les deux camps qui sont des salauds, et ce conflit n'échappe pas à cette logique.

Je n'aime pas le raccourci de "nazis" à l'encontre des Ukrainiens, n'oublions pas que l'Ukraine à payer chèrement l'occupation Nazie lors du dernier conflit mondial en vie humaine, mais aussi lors de la grande famine des années 30 organisée par le "camarade" Staline, donc oui les salauds c'est surtout les gens qui prônent la haine de l'autre et je me répété il y en a dans les deux camps.

Et pour tes images, tels que tu l'es propose, elles ne sont pas pour moi assez objective.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Mer 16 Juil 2014 - 15:39

La derniére fois que sur le forum ou je modére le sujet ukrainien est arrivé ( il n'y avait pas encore de morts ) , on l'a éléminé de suite . Pour 2 raisons ,
1 c'est un forum sur l'armée allemande où la loi française est appliqué donc interdiction de banaliser un unité Ss ,
2 je sais les souvenirs qu'on laissé les ostruppens ukrainiens en Bretagne en 1944 ainsi que l'action des mouvements autononistes ukrainiens ( tel que l'UPA et l'OUN ) sous couvert de la lutte anticommuniste ( à tel point que la vue du trident sur le drapeau ukrainien m'éveille les memes craintes que la croix gammée ).Dans l'autre camps , le nouveau petit Père des Peuples m'inspire autant de confiance que les 2 moustachus des années 30-40 .
Je conseille de fermer le post , voir le détruire avant que les combattants des 2 camps débarquent ici . Nous , on as passé plusieurs mois pour en etre débarrasser

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Mer 16 Juil 2014 - 16:27

Moissy, ta caricature de la situation en Ukraine en 2 phrases est bien rapide et bien commode...pour l’évacuer.
Nous avons eu ici un débat très intéressant sur l’Ukraine dans un autre post, dans le respect des idées de chacun.
Supprimer ce post idiot, peut-être que tu as raison, mais ce qui est appréciable avec l’estafette c’est qu’on puisse parler librement.
Donc même si je pense que Istvan le terrible dis réellement n’importe quoi, je ne suis pas pour qu’on le censure. (Je dis ça humblement, je ne suis pas modérateur).

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Mer 16 Juil 2014 - 18:26

Le choix ici est de laisser les gens s'exprimer aussi librement que possible et de ne modérer qu'en ultime recours.

Autant le sujet sur la "stratégie" en Ukraine avait un lien direct avec nos passions, autant c'est moins le cas pour celui-ci. Pour autant il suffit d'arrêter de poster dedans si cela vous parait hors sujet (comme je l'ai fait jusqu'à maintenant). Cela s'appelle de l'automodération  Idea

Les propos tenu on pour l'instant été suffisament "modérés" pour être acceptable. Si cela dérapait, je vérouillerai le post (j'ai les droits sur cette rubrique).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

12 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 17 Juil 2014 - 0:56

Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Je trouve la couverture de nos médias assez ... étranges sur le sujet . Alors qu'ils se delectent d'habitude de ce genre de chiffre , la c'est silence radio ... Ils nous parlent d'offensive , de retraite des separatistes mais , a part pour l'armee ukrainienne, sans jamais donner l'ampleur des pertes ...
Idem pour les refugies ...
Idem pour la constitution du gouvernement ukrainien , après l’élection de Petroschenko ...

Sinon , effectivement , ils (l'armee ukrainienne) ont l'air accueilli comme des libérateurs, des héros , avec colliers de fleurs , danses et femmes en transes .... Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 17 Juil 2014 - 9:27

superben a écrit:Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Je trouve la couverture de nos médias assez ... étranges sur le sujet . Alors qu'ils se delectent d'habitude de ce genre de chiffre , la c'est silence radio ... Ils nous parlent d'offensive , de retraite des separatistes mais , a part pour l'armee ukrainienne, sans jamais donner l'ampleur des pertes ...
Idem pour les refugies ...
Idem pour la constitution du gouvernement ukrainien , après l’élection de Petroschenko ...

Le silence de nos medias est surement du au fait qu'au fonds, malheureusement, tout le monde s'en fout de l'ukraine et qu'il se passe en meme temps d'autres conflits autrement plus interessant mediatiquement, comme le proche orient, par exemple. Rien a voir avec une volonte deliberee de cacher des choses, la encore tu te laisses aller a tes fantasmes de complot. Les medias 'film" la ou ca leur "rapporte" le plus. Bizness, rien d'autre.

Les camps de refugies de l'est ont commences bien avant l'arrivee de l'armee ukrainienne. Les gens de slaviansk loughansk et donietsk ne sortent pratiquement plus de chez eux depuis des mois, bien avant le debut des combats. Dans ces villes il y a depuis environ le mois de mars, penurie d'eau de gaz et d'electricite. (Bien sur ca depends des quartiers, les riches ayant moins de problemes.)
Les gens ont peur depuis des mois de descendre de chez eux, ils vont pas descendre dans la rue en plein combats!!
Ces ukrainiens de l'est qui n'aimaient pas maidan, a tort ou a raison, ne desiraient surement pas tous la lutte armee, mais sont maintenant prisonniers de la mafia locale qui entretient la guerre, avec l'aide des russes.
Toi dont une des seules sources de "savoir' est wikipedia, tu peut y aller et constater que les chefs des separatistes sont de nationalites russes, ainsi que la plupart de l'encadrement des combattants.


Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....

c'est bien de le reconnaitre, effectivement tu confonds tout. mais plaisanterie a part, je m'etonne que tu profites d'un post partant d'un montage youtube pour "rebondir" sur le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 17 Juil 2014 - 15:35

Ah une époque , on aurais parlé de Collaboration .
Il est vrai que nos médias se sont tus dés le début sur l'origines des différentes forces " démocratiques " Ukrainiennes comme celles des "pro-Russes" .
Une petite lecture d' "Eintzgruppen " de Michael PRAZAN s'impose à beaucoup , celui-ci raconte non seulement l'implication des nationalistes locaux dans l'externimation des juifs mais aussi ses recherches sur place (Ukraine , lettonie , Bielorussie ,...) dans un climat pas trés sain .
Question : Savez vous où on peut trouver un monument à la gloire d'une division SS ?
Et ce n'est pas un petit détail insignifiant , voir ridicule .
Pourrait-on avoir un avis polonais sur la question ?

Voir le profil de l'utilisateur

15 Insulter n'est pas argumenter le Jeu 17 Juil 2014 - 19:10

pascal le warrior a écrit:Moissy, ta caricature de la situation en Ukraine en 2 phrases est bien rapide et bien commode...pour l’évacuer.
Nous avons eu ici un débat très intéressant sur l’Ukraine dans un autre post, dans le respect des idées de chacun.
Supprimer ce post idiot, peut-être que tu as raison, mais ce qui est appréciable avec l’estafette c’est qu’on puisse parler librement.
Donc même si je pense que Istvan le terrible dis réellement n’importe quoi, je ne suis pas pour qu’on le censure. (Je dis ça humblement, je ne suis pas modérateur).

Tu peux être contre les opininons de qui tu veux, mais affirmer que l'un caricature et que l'autre
pond des idioties, si l'on ne pense pas comme toi, est hors de propos respectueux, le warrior.

Sinon on ne peux être qu'interpellé pas le fait que les média aient fait un somme de pleurnicherie, quand des groupes d'extremes droites ont foncé sur le palais présidentiel alors qu'un accord avait été signé avec l'ue. Pour faire de la provocation et obtenir par un acte insidieux une réplique par arme à feu qui fait quelques mort et par le tapage médiatique bien orchestré qui s'en suit la chute du gouvernement, grace aux pleurnicherie médiatique occidentales. Alors que l'ue avait engagée sa parole dans un accord.
Puis ensuite quand les mêmes groupes d'extremes droites avec l'armée vont faire brulé vif
des personnes dans une maison des syndicats à Odessa, tirer des obus et mitrailler par tout
les moyens la population, alors nous avons le silence radio de la part de nos médias.
Une fois que le résultat polique est obtnue plus de larme médiatique.
Pourtant le nouveau pouvoir ukrainien a fait infiniment plus de mort que l'ancien.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 17 Juil 2014 - 21:52

pascal le warrior a écrit:
superben a écrit:Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Je trouve la couverture de nos médias assez ... étranges sur le sujet . Alors qu'ils se delectent d'habitude de ce genre de chiffre , la c'est silence radio ... Ils nous parlent d'offensive , de retraite des separatistes mais , a part pour l'armee ukrainienne, sans jamais donner l'ampleur des pertes ...
Idem pour les refugies ...
Idem pour la constitution du gouvernement ukrainien , après l’élection de Petroschenko ...

Le silence de nos medias est surement du au fait qu'au fonds, malheureusement, tout le monde s'en fout de l'ukraine et qu'il se passe en meme temps d'autres conflits autrement plus interessant mediatiquement, comme le proche orient, par exemple. Rien a voir avec une volonte deliberee de cacher des choses, la encore tu te laisses aller a tes fantasmes de complot. Les medias 'film" la ou ca leur "rapporte" le plus. Bizness, rien d'autre.

Les camps de refugies de l'est ont commences bien avant l'arrivee de l'armee ukrainienne. Les gens de slaviansk loughansk et donietsk ne sortent pratiquement plus de chez eux depuis des mois, bien avant le debut des combats. Dans ces villes il y a depuis environ le mois de mars, penurie d'eau de gaz et d'electricite. (Bien sur ca depends des quartiers, les riches ayant moins de problemes.)
Les gens ont peur depuis des mois de descendre de chez eux, ils vont pas descendre dans la rue en plein combats!!
Ces ukrainiens de l'est qui n'aimaient pas maidan, a tort ou a raison, ne desiraient surement pas tous la lutte armee, mais sont maintenant prisonniers de la mafia locale qui entretient la guerre, avec l'aide des russes.
Toi dont une des seules sources de "savoir' est wikipedia, tu peut y aller et constater que les chefs des separatistes sont de nationalites russes, ainsi que la plupart de l'encadrement des combattants.


Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....

c'est bien de le reconnaitre, effectivement tu confonds tout. mais plaisanterie a part, je m'etonne que tu profites d'un post partant d'un montage youtube pour "rebondir" sur le sujet.


Ouahh quel agressivité ... Shocked Shocked Shocked \
Et surtout pour ne répondre a aucune question ....
Le nombre de victimes civiles a l'Est du conflit ne t’intéresse visiblement pas ....
Le fait que l’armée ukrainienne ne soit pas bien accueilli par la population non plus ...

Pour Wikipedia , c'est parfait pour débusquer les erreurs et contre vérité grotesques éructés par des mitos ou des propagandistes.D'ailleurs c'est bizarre mais ces gens la n'aiment pas Wikipedia en général Ce n'est pas parfait mais je te souhaite juste de connaître 0.01% du savoir et des sources proposées par Wikipedia .
Je te rassure je prefere les sources primaires pour l'info live ou les journalistes ( comme ARD , Die Welt, Reuters ou AZ)

Je te laisse devant ta télé avec le désastre de la journée ... tu vas pouvoir encore éructer contre la maffia et ces russes qui ne veulent plus vivre avec vous ....

Je laisse aux autres le soin de rappeler la "grandeur" du peuple ukrainien et de leurs héros

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Jeu 17 Juil 2014 - 23:58

Je suis pas agressif??? tu es parano...
et les mitos ou propagantistes, je ne me sens pas vise, je ne mets pas des liens de la crise . fr
Je te laisse moi avec tes idees toutes faites et deformations de propos: les pertes des 2 cotes je les deplore et tout le monde sait que la population de l'est n'aime pas maidan, je l'ait dit, dois je me citer moi meme?
Wikipedia j'adore mais pour l'actualite c'est un peu pour ceux qui remplacent le savoir par la reflexion et la documentation, alors qu'il faudrait faire exactement la demarche inverse: savoir, et ensuite approfondir.
si vraiment tu voudrais savoir, tu viendrai toi meme a kiev.  et ici tu pourrais rencontrer les gardes de maidan, visiter les centres de recrutement de la garde nationale, les camps d'entrainement d'autodefense (que des nanas) ect...et tu te ferai une opinion par toi meme de l'atmosphere du camp pro maidan. Ici tout est ouvert, personne ne t'enverras bouler, crois moi. Et c'est vraiment pas un challenge de faire ca. Je comprends quand c'est a l'autre bout du monde, mais la, c'est a cote...Une occasion unique de voir les choses par toi meme, juste 5 heures de voyage!!(escales comprises, bien entendu)
Tu ne le feras pas, pour X raisons, et tu me dis de rester devant ma tele, moi qui ait participe a maidan?  Very Happy tu inverses les roles. (je precise que le ton est amical et pas aggressif, hein, t'enerves pas)
Voila je te laisse le dernier mot car je ne veut pas alimenter un post de istvan sur une video, pour le coup, de propagande (mito?). Si tu veut tu peut en ouvrir un autre ou continuer celui qui existe deja, je te repondrai avec plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 0:40

T'es alle a Mariupol sur le site du massacre de mai ? Pourtant c'est pas loin ? Y a eu des inculpations ? des gens arrêtés ? Y a une enquête ?
En Octobre je suis a Tbilissi, début novembre a Moscou ,en Décembre, je suis a Riga .. Donc tu vois t'es pas le seul a voyager dans la région
Quand je passerai voir mes collègues de Yuzhnoye Institut je te ferai signe mais c'est pas au programme ...

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 0:55

Quand a ta presence a Maidan , je te cite :

"Pour ta dernière question concernant le massacre, je précise que je n’étais pas sur place au moment des faits. Je ne sais que ce que qui s’est dit immédiatement après le drame, et qui semblait être alors une évidence. "

et aussi une autre citation (de toi) sur la pertinence de tes analyses sur place :

" Il n'y a aucune "escalade incontrôlable en cours" en ce moment. tout est calme a kiev, mais aussi dans les autres villes. va sur les forums ukrainiens pour le constater, il y a des videos tres droles de donietsk ou odessa ou les gens plaisantent la dessus."

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 8:42

Bon allez, cette fois c'est la derniere fois que j'interviens, sauf provoc de ta part (je plaisante)
Tu ne veut vraiment pas ecrire ailleurs?


superben a écrit:Quand a ta presence a Maidan , je te cite :

"Pour ta dernière question concernant le massacre, je précise que je n’étais pas sur place au moment des faits. Je ne sais que ce que qui s’est dit immédiatement après le drame, et qui semblait être alors une évidence. "

Etre sur place ne signifie pas avoir le pouvoir de se dedoubler  Very Happy 

et aussi une autre citation (de toi) sur la pertinence de tes analyses sur place :

" Il n'y a aucune "escalade incontrôlable en cours" en ce moment. tout est calme a kiev, mais aussi dans les autres villes. va sur les forums ukrainiens pour le constater, il y a des videos tres droles de donietsk ou odessa ou les gens plaisantent la dessus."
Interessant ca, car a l'epoque j'avais raison; c'est ce qui explique la radicalisation des separatistes, qui ont choisie la confrontation armee apres avoir constate leur incapacite a soulever la population de l'est, meme si, je le redit, elle n'etait pas favorable a maidan. Le recours aux armes a ete tout d'abord et en premier lieu dans le but de maitriser cette population, completement hostile a la guerre.

Je te souhaite de faire de bons voyage, dommage que tu ne viennes pas a kiev, tu aurais eue apres moscou un interessant apercu de 'l'autre version"

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 19:34


Quelques mots:

1. La video: C'est du document brut filmé á l'arrache par les pauvres types qui se prennent des obus (lancés par les braves libérateurs de Kiev) á longueur de journée. Les images ont été mises bout á bout. Point barre. Il suffit de la regarder en entier pour s'en rendre compte. Commencer á parler d'objectivité, de manip ou de propagande apres avoir visionner ca est de la pure ignominie et me souleve le coeur. Un organe dont certains sont, semble-t-il, dépourvus ou alors est-ce le cerveau ?
De la part de nazis, vous me direz...rien d'étonnant.

A toutes fins utiles, j'aimerais vous rappeler que les derniers qui ont utilisé le terme Untermensh pour parler de leurs ennemis (encore un truc qui n'a pas l'air de vous choquer...comme les civils en bouillie des videos) ont fini pendu á Nuremberg.

2. Le site http://www.les-crises.fr/ était troisieme Blog francais en juin ! Il est animé par un actuaire en formation (pour vous donner le niveau du gars). Il est souvent invité sur BFM Tv dans l'émission les experts. Il a mené une enquete tres fouillée et référencée sur la crise en Ukraine. Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ces liens. C'est édifiant. Ici un billet de synthese:

http://www.les-crises.fr/le-gouvernement-fasciste-de-kiev-que-nous-soutenons/

Et la plus d'infos pour ceux qui voudraient aller plus loin:

http://www.les-crises.fr/ukraine/

Merci á Thucidyde pour sa compassion et á Superben pour son esprit critique et son humour. Je commencais á me lasser de lire la narrative des partisans des „forces du Bien”...les memes qui ont si brillamment réussi en Yougoslavie, au Kosovo, en Afghanistan, en Irak, en Lybie....etc....

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 21:00

Ah ouais , ça va j'ai compris.
Tu as forcément raison puisque tu le dis, ben ouais suis-je sot.

Allez bonne nuit détenteur de la vérité universelle...


Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 21:12

C'est ca.

Bonne nuit Adolf !

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 22:50

superben a écrit:Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Je trouve la couverture de nos médias assez ... étranges sur le sujet . Alors qu'ils se delectent d'habitude de ce genre de chiffre , la c'est silence radio ... Ils nous parlent d'offensive , de retraite des separatistes mais , a part pour l'armee ukrainienne, sans jamais donner l'ampleur des pertes ...
Idem pour les refugies ...
Idem pour la constitution du gouvernement ukrainien , après l’élection de Petroschenko ...

Sinon , effectivement , ils (l'armee ukrainienne) ont l'air accueilli comme des libérateurs, des héros , avec colliers de fleurs , danses et femmes en transes .... Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....

298 civils  Suspect 
ok je sors

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Come and see (Ukraine 2014) le Ven 18 Juil 2014 - 23:09

On sait...

les autres sous-hommes ne comptent pas...

Mes pensées vont á toutes le victimes quelles qu'elles soient.

P.S.: Au fait, ton avatar te va á ravir.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum