L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thirty Years War quad (Decision Games - SPI)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VinceWG

VinceWG

Thirty Years War quad (Decision Games - SPI) Pic122352

Nous avons joué la bataille de Nordlingen samedi soir avec Arnauld. Le placement est assez rapide malgré des abréviations qui ne correspondent pas toujours aux pions. La carte est assez atroce avec notamment une représentation du relief et des villes absolument ignoble. Le système de jeu est simple. On se lance donc...Bon, en fait c'est pas simple, c'est simpliste et mal foutu. Les Zones de Contrôles n'en sont pas vraiment, il n'y a pas d'avance après combat - même si on charge - donc après avoir attaqué au corps à corps une unité empilée avec un canon et avoir éliminé l'unité, il reste le canon qui pourra tirer à bout portant...il n'y a pas d'orientation et encore moins de règles correctes de commandement et on a donc un contrôle absolu de son armée. Au final, le jeu se limite un peu à attaquer sur les extrémités en supériorité numérique flagrante. Et honnêtement, il n'y a aucun feeling guerre de 30 ans.

En bref : j'ai trouvé ça nul de chez nul. Aucunement intéressant, mou dans le rythme avec des combats inintéressants. L'un des jeux les plus mauvais auxquels j'ai joué. Damn it. Je l'ai acheté cette année...J'aurais du passer pour le coup.

Arnauld

Arnauld

Jeu super! J'ai adoré ! Mon jeu préféré ! A quand une suite ?

Je cherche à en acquérir un deuxième exemplaire du coup !

http://landships.free.fr

VinceWG

VinceWG

Mais lol...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum