L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles de Wooden Ships and Iron men

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règles de Wooden Ships and Iron men Empty Règles de Wooden Ships and Iron men Mar 30 Mar 2021 - 16:30

Nicolas



Hello à tous
J'ai acheté ce jeu (version 1975) car adolescent je l'avais adoré
J'ai fait une partie dimanche et certaines choses sont très floues et mal expliquées
Quelqu'un connais ce jeu ?
Ou a les règles en français ou de la 2ème édition pour comparer ?

Merci d'avance Smile

francoist

francoist

oups que de souvenirs :-)
faut que je regarde si je retrouve la traduction qu'il me semblait avoir

Leonidas

Leonidas

Nicolas bonjour,

Oui moi aussi j'ai cette édition de W S & I M (d'Avalon Hill) mais de mémoire il y avait une traduction "complète en français" à l'intérieur de la boite.

La nouvelle boite Deluxe de Flying Colors (2020) est par contre excellente, et bien supérieure à l'ancien WS&IM.

https://www.gmtgames.com/xsearch?searchterm=flying+colors

Cool

francoist

francoist

Leonidas a écrit:Nicolas bonjour,

Oui moi aussi j'ai cette édition de W S & I M (d'Avalon Hill) mais de mémoire il y avait une traduction "complète en français" à l'intérieur de la boite.

La nouvelle boite Deluxe de Flying Colors (2020) est par contre excellente, et bien supérieure à l'ancien WS&IM.

https://www.gmtgames.com/xsearch?searchterm=flying+colors

Cool
A part le thème, les deux jeux sont complètement différents, à Wooden ship on privilégie la gestion d'un navre, Flying Colour est un peu plus abstrait et permet de gérer plus de navires

bastien



Bonsoir Nicolas
Contacte-moi par mp, j'ai les règles en pdf de 1975 et 1981, et plein d'autres choses.
C'est le premier wargame que je me suis acheté quand j'étais étudiant, même si cela fait une éternité que je n'y ai plus joué.
En naval, j'ai découvert il y a quelques années Flying Colors de GMT, et j'ai démarré Black Seas en figurines (Warlord).
La jouabilité de WSIM en solitaire est difficile à cause de la simultanéité des mouvements.

philippe butez



Bonjour à tous !
Pour avoir essayé les 2, je trouve que WS&IM bénéficierait des règles de commandement sur les lignes de bataille, ça lui donnerait un peu plus de vraisemblance... je veux dire d'historicité Embarassed parce que qu'on peut y chinoiser des mouvements individuels très sophistiqués et peu crédibles.

Par contre, je préfère la façon dont WS&IM traite les épaves flottantes : dans l'autre, un radeau semi-submergé anglais peut encore causer des gros dégâts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum