L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Soleil Noir de la Puissance (Dominique de Villepin)

+4
alvinczy
Semper Victor
prince de waterloo
superben
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

prince de waterloo



Frédéric Bey a écrit:Léonidas par exemple est bien plus messianique que Napoléon : il accompli un vrai sacrifice rédempteur aux Thermopyles.

Suspect

Oui alors là ...nous nous égarons. et pourquoi pas Roland à Roncevaux également etc...

Mais je comprend ce que Fred veut dire.

Je ne suis pas dupe, sur la geste Napoléonienne, la propagande, la récriture de l'histoire...mais que dire de ces vieux grognards qui dans toutes l'europe et par délà les océans vont propager la légendes...la "religion". C'est pourquoi, si, aujourd'hui Un homme célébre est universel c'est bien notre Empereur.
J'ai lu que depuis sa mort, ils s'editent, de part le monde, plus de livres sur lui que de Bibles.

Vive l'Empereur vive la France.
Grognard

prince de waterloo



Frédéric Bey a écrit:Léonidas par exemple est bien plus messianique que Napoléon : il accompli un vrai sacrifice rédempteur aux Thermopyles.

Oui tout cela pour finir en marque de Chocolat...la postéritée est ingrate Razz

Semper Victor

Semper Victor

ça ou le Cognac Wink

En conclusion, je pense que tu devrais lire La légende de Napoléon dont j'ai parlé, je le trouve bien plus convaincant dans ses arguments que la thèse messianique de Villepin?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Mussipont

Mussipont

Frédéric Bey a écrit:ça ou le Cognac Wink

Oh oui, c'est bon ça! cheers

prince de waterloo



Frédéric Bey a écrit:ça ou le Cognac Wink

En conclusion, je pense que tu devrais lire La légende de Napoléon dont j'ai parlé, je le trouve bien plus convaincant dans ses arguments que la thèse messianique de Villepin?

Elle est trés fine c'elle là. Whistling

oui achat programmé pour la féte des péres.

Laisse moi finir les Croisades :croisade:

31Le Soleil Noir de la Puissance (Dominique de Villepin) - Page 2 Empty ... Mer 15 Avr 2009 - 3:35

seigneurtrente

seigneurtrente

La suite : La Chute ou l'Empire de la Solitude 1807-1814, est bien superieure aux autres tomes... J'en conseille vivement la lecture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum