| | De photoshop à Illustrator | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: De photoshop à Illustrator Mer 24 Juin - 12:39 | |
| Voilà, grosse demande : j'ai une carte sous photoshop, faite "à la main", je souhaiterais affiner les routes et rivières avec illustrator, vous savez pour pas que ça fasse trop "pixellisé", quelqu'un serait-il assez sympathique pour me détailler la marche à suivre ? Sinon avec un autre logiciel au besoin. Chacun de mes dessins sur la carte est contenu dans un calque différent. |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Mer 24 Juin - 22:11 | |
| En gros, est-ce que c'est ça que tu veux faire?
http://www.tutorial9.net/illustrator/how-to-make-a-map-in-illustrator/
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Mer 24 Juin - 23:35 | |
| Oui!!!!!!!! Parfait !!!!! Merci Aaargh  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Dim 20 Sep - 16:10 | |
| Puis-je vectoriser une image sous photoshop ? Pas la travailler, mais la transformer pour après la travailler sous photoshop ? |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 19:24 | |
| | Allalalai a écrit: | | Puis-je vectoriser une image sous photoshop ? Pas la travailler, mais la transformer pour après la travailler sous photoshop ? |
Est ce bien ce que tu veux dire? Pourquoi vectoriser une image sous Photoshop pour ensuite la travailler toujour sous Photoshop!?
Sinon je connais très mal Photoshop mais sous Illustrator, il est possible d'importer une image et de la vectoriser automatiquement. Toutefois, n'ayant jamais obtenu des résultats géniaux je préfère une vectorisation à la main. |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 19:41 | |
| j'ai l'impression qu'il va falloir la refaire "à la main" |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 20:02 | |
| En fait je fais mes dessins à la main, mais je réfléchissais sur une possible évolution de mes dessins pour plus tard, et c'était une manière de savoir si la transition vers Illustrator serait facile ou pas, et si je pouvais partir de ma petite maîtrise de photoshop. C'est le temps qui me manque et m'empêche d'agir ; peut-être donc que je me fais une montagne de ce qui n'en est pas une... |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 20:29 | |
| |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 20:32 | |
| Je dessine, je scanne, je colorie. Avec Illustrator j'ai cru comprendre que tu pouvais vectoriser le dessin et donc ensuite le déformer...sans perdre de la netteté, ni pixelliser... |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 20:45 | |
| si tu fais juste un dessin (noir et blanc) tu peut obtenir une dessin vectorisé de bonne qualité. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep - 22:35 | |
| super, c'est exactement ce que je sais faire  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Sam 21 Nov - 21:26 | |
| Bon j'y suis, j'ai mon image, j'ai décidé de tenter l'apprentissage avec Illustrator !!!! Comment je fais pour la vectoriser ? J'ai bien tenté un truc mais le résultat est informe (j'ai fait Objet, vectorisation dynamique...). Help  |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov - 11:08 | |
| Bon je sais désormais faire une vectorisation dynamique, mais ça ne me sert à rien car ça donne un effet peinture auquel il manque les contours ; en outre, le passage sur photoshop est quasiment impossible, je mets le tout en jpeg puis sous photoshop c'est complètement pixellisé ! |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov - 11:21 | |
| Bon je viens d'essauer de vectoriser l'un de mes dessins, comme les couleurs sont uniformes, ça ne fait rien. |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov - 11:23 | |
| Normalement, dans ton passage du vectoriel au pixel, tu dois choisir une résolution. Dans Gimp, c'est au moment de l'ouverture de l'image vectorielle que tu fais le choix. Tu peux aussi faire le choix dans Inkscape au moment où tu exportes ton image en JPEG par exemple. Par défaut, l'image doit s'ouvrir en 72 dpi, donc si ton gugusse fait quelques cm seulement, tu vois le travail !
(pour les images "intermédiaires, je te conseille le PNG au lieu du JPEG, car il n'y a pas de perte de qualité, tout en prenant moins de place que le BMP) |
|
 | |
| | De photoshop à Illustrator | |
|