L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De photoshop à Illustrator

+2
Aaargh
Allalalai
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1De photoshop à Illustrator Empty De photoshop à Illustrator Mer 24 Juin 2009 - 14:39

Allalalai

Allalalai

Voilà, grosse demande :
j'ai une carte sous photoshop, faite "à la main", je souhaiterais affiner les routes et rivières avec illustrator, vous savez pour pas que ça fasse trop "pixellisé", quelqu'un serait-il assez sympathique pour me détailler la marche à suivre ?
Sinon avec un autre logiciel au besoin. Chacun de mes dessins sur la carte est contenu dans un calque différent.

2De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Jeu 25 Juin 2009 - 0:11

Aaargh

Aaargh

En gros, est-ce que c'est ça que tu veux faire?

http://www.tutorial9.net/illustrator/how-to-make-a-map-in-illustrator/


3De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Jeu 25 Juin 2009 - 1:35

Allalalai

Allalalai

Oui!!!!!!!! Parfait !!!!! Merci Aaargh jocolor

4De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 20 Sep 2009 - 18:10

Allalalai

Allalalai

Puis-je vectoriser une image sous photoshop ? Pas la travailler, mais la transformer pour après la travailler sous photoshop ?

5De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep 2009 - 21:24

Aaargh

Aaargh

Allalalai a écrit:Puis-je vectoriser une image sous photoshop ? Pas la travailler, mais la transformer pour après la travailler sous photoshop ?

Est ce bien ce que tu veux dire? Pourquoi vectoriser une image sous Photoshop pour ensuite la travailler toujour sous Photoshop!?

Sinon je connais très mal Photoshop mais sous Illustrator, il est possible d'importer une image et de la vectoriser automatiquement. Toutefois, n'ayant jamais obtenu des résultats géniaux je préfère une vectorisation à la main.

6De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep 2009 - 21:41

FVM

FVM

j'ai l'impression qu'il va falloir la refaire "à la main"

7De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep 2009 - 22:02

Allalalai

Allalalai

En fait je fais mes dessins à la main, mais je réfléchissais sur une possible évolution de mes dessins pour plus tard, et c'était une manière de savoir si la transition vers Illustrator serait facile ou pas, et si je pouvais partir de ma petite maîtrise de photoshop.
C'est le temps qui me manque et m'empêche d'agir ; peut-être donc que je me fais une montagne de ce qui n'en est pas une...

8De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep 2009 - 22:29

FVM

FVM

?

9De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep 2009 - 22:32

Allalalai

Allalalai

Je dessine, je scanne, je colorie. Avec Illustrator j'ai cru comprendre que tu pouvais vectoriser le dessin et donc ensuite le déformer...sans perdre de la netteté, ni pixelliser...

10De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Lun 21 Sep 2009 - 22:45

FVM

FVM

si tu fais juste un dessin (noir et blanc) tu peut obtenir une dessin vectorisé de bonne qualité.

11De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Mar 22 Sep 2009 - 0:35

Allalalai

Allalalai

super, c'est exactement ce que je sais faire Wink

12De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Sam 21 Nov 2009 - 23:26

Allalalai

Allalalai

Bon j'y suis, j'ai mon image, j'ai décidé de tenter l'apprentissage avec Illustrator !!!!
Comment je fais pour la vectoriser ? J'ai bien tenté un truc mais le résultat est informe (j'ai fait Objet, vectorisation dynamique...).
Help jocolor

13De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 13:08

Allalalai

Allalalai

Bon je sais désormais faire une vectorisation dynamique, mais ça ne me sert à rien car ça donne un effet peinture auquel il manque les contours ; en outre, le passage sur photoshop est quasiment impossible, je mets le tout en jpeg puis sous photoshop c'est complètement pixellisé !

14De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 13:21

Allalalai

Allalalai

Bon je viens d'essauer de vectoriser l'un de mes dessins, comme les couleurs sont uniformes, ça ne fait rien.

15De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 13:23

sharl

sharl

Normalement, dans ton passage du vectoriel au pixel, tu dois choisir une résolution. Dans Gimp, c'est au moment de l'ouverture de l'image vectorielle que tu fais le choix. Tu peux aussi faire le choix dans Inkscape au moment où tu exportes ton image en JPEG par exemple.
Par défaut, l'image doit s'ouvrir en 72 dpi, donc si ton gugusse fait quelques cm seulement, tu vois le travail !

(pour les images "intermédiaires, je te conseille le PNG au lieu du JPEG, car il n'y a pas de perte de qualité, tout en prenant moins de place que le BMP)

http://downinflames.free.fr

16De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 13:28

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:30, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

17De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 14:26

Allalalai

Allalalai

Pas très probant pour l'instant, et en plus je n'arrive à faire qu'un pion à l'heure...
Je me rends compte aussi (et c'est dur à dire car je donne raison à ma femme) que je suis nul pour les fonds de pions, et que je n'ai strictement aucun goût esthétique jocolor
De photoshop à Illustrator Pionb
By allalalai at 2009-11-22
Mais bon, dans l'affaire j'ai découvert de nouvelles fonctions de photoshop, et c'est pas dit que je ne m'améliore pas à terme Smile

18De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 17:30

hell on wheels

hell on wheels

Gris sur gris ne permet pas de faire ressortir la silhouette du soldat. Un fond plus clair serait peut être un meilleur choix. Mais le reste est plus que prometteur. J'aime bien la police des chiffres. Les détails sont nets.

Questions d'un néophyte... Le liseré blanc autour de la silhouette est elle ajustable de manière à la diminuer ? Peut-on changer la couleur de celui-ci (du liseré s'entend)?

Ce ne sont que des remarques d'un profane pour tout ce qui touche l'élaboration graphique des pions et cartes. Ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre vous...

Cordialement

How

19De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 17:41

Allalalai

Allalalai

Bon c'est de pire en pire, je n'arrive pas à ce que je veux, j'ai juste amélioré la cadence.
De photoshop à Illustrator Legionnairexv
By allalalai at 2009-11-22

Pour te répondre HoW : liseré = contour sous photoshop, tu peux changer de couleur, augmenter, diminuer...
La police j'ai voulu faire phénicien, mais le plus gros pb est le nettoyage du pion après le dessin et l'exstraction dans une image

20De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 17:43

Allalalai

Allalalai

Je pense qu'il faut d'abord découper le truc et le mettre sur fond blanc, ensuite ça devrait mieux le faire

21De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 18:07

Allalalai

Allalalai

Bon, le premier était correct, le second c'est de la daube...en fait tout dépend des couleurs au départ, ensuite la vectorisation marche tout seul...

22De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 22:39

sharl

sharl

Bon, les fonds scratch mais les persos sont biens !
On dirait que ton motif de fond est très pixellisé ... un coup de flou dessus serait peut-être le bienvenu, ou un agrandissement avec un bon algo pour lisser (on dirait que tu as agrandi en mode N&B ...)
Au niveau des couleurs, je préfère le second, car plus clair. Si tu veux utiliser le pourpre, peut-être faut-il réduire la hauteur de la bande colorée ... car c'est criard, à mon goût No

.. bon, je vois bien que je ne t'aide guère Embarassed

http://downinflames.free.fr

23De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 23:01

Allalalai

Allalalai

Beh j'ai utilisé l'effet éponge que j'adore jocolor

25De photoshop à Illustrator Empty Re: De photoshop à Illustrator Dim 22 Nov 2009 - 23:55

Allalalai

Allalalai

Punaise j'arrive à faire une zone avec l'outil plume, mais comment fait-on pour garder cette zone et en attaquer une autre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum