L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Europa Universalis

+3
santino
Snordal
Allalalai
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Europa Universalis Empty Europa Universalis Dim 20 Déc 2009 - 20:56

Allalalai

Allalalai

Voilà une série qui m'a marqué. Interessante, elle permet véritablement de nombreux défis avec de grandes ou petites puissances. Certes, la gestions est importante et le règlement des batailles trop "automatique", mais bon, cela demeure un très bon jeu à mon avis.

2Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 12:32

Snordal

Snordal

humm je pense quand même que le choix du temps réel est une erreur pour ce style de jeux... un bon tour par tour comme le wargame d'où est tirée cette série aurait été beaucoup plus judicieux ^^
cèder à la mode du temps réel pour du stratégique moi ca me dérange Wink

3Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 12:36

santino

santino

Le genre de jeu où l'on s'arrête après avoir conquis l'Europe et le nouveau monde sans coup férir... No

http://lignesdebataille..org/

4Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 15:02

Allalalai

Allalalai

Je me suis arrêté avant, d'autres jeux, et d'autres choses à faire pour trop peu de temps jocolor

5Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 15:31

Fix

Fix

europa universalis 2 est excellent car même si le phénomène de conquete du monde est réel, il y a ennormément de mods de passionés pour apprendre beaucoup sur l'histoire grace aux évènements (je connaissait pas du tout le temps des troubles en russie par exemple, ou la transofrmation des timurides en mohgol par babur, et plein d'autre choses du genre).
j'y ai passé de très très nombreuses nuit à jouer et je l'ai jamais regretté. seul civilization et ufo2 ont été plus joué sur mon PC

6Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 17:18

santino

santino

Le 3ème opus est sympa aussi, plus historique dans sa version de base que le 2ème... mais c'est quand même vrai qu'on aurait pu se passer du temps réel dans tous les cas.

http://lignesdebataille..org/

7Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 18:21

Fix

Fix

non dans la version de base ya pratiquement pas d'évenement, ce qui fait qu'au final on arrive a un truc générique. c'est d'ailleurs EU3 qui m'a fait abandonner la série (et j'ai peu après abandonné les jeux PC totalement d'ailleurs, les derniers jeux joués étant les jeux Ageod, qui m'avaient comblés)

8Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Mer 25 Aoû 2010 - 19:40

santino

santino

On devait acheter une extension alors ? oOOO ça fait longtemps...

http://lignesdebataille..org/

9Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Jeu 26 Aoû 2010 - 0:46

Fix

Fix

d'apres mes souvenir oui, il y a 1 extension qui en fait ramene l'historicité des evenements comme dans eu2, mais moi j'avais déjà abandonné le truc avant.

10Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Jeu 26 Aoû 2010 - 3:38

berolson

berolson

Rien ne vaut une bonne partie sur table!

Bien sur dès qu'un joueur vous lache(encore un...mais qu'est-ce qu'ils ont tous à partir les uns après les autres?)vous êtes bloqué.

11Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Jeu 26 Aoû 2010 - 13:33

tyrkir

tyrkir

Comme Fix, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur EU2 (+ les mods). Rien à voir avec EU3, sans saveur, sans évènements spécifiques, avec des monarques et des généraux aux noms aléatoires...Une énorme déception. En plus, la 3D est moche et gourmande. C'était vraiment pas la peine...

Avec EU2, j'ai découvert des centaines d'évènements et de personnages historiques. Rien que pour la base de données, le jeu est un bijou. Ensuite, pour l'effet conquête du monde, prenez la Saxe ou la Bavière et mettez la difficulté au max. Vous verrez si vous annexez la planète en 2 coups de cuillère à pot...Si c'est encore trop facile, prenez l'Ethiopie, les Aztèques ou un petit royaume d'Asie et essayez de conquérir l'Europe...

12Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Jeu 26 Aoû 2010 - 14:24

santino

santino

Quel intérêt de joueur l'Ethiopie juste pour masquer que l'IA est absconte ? Razz

http://lignesdebataille..org/

13Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Ven 27 Aoû 2010 - 12:50

tyrkir

tyrkir

Tout simplement parce que l'Ethiopie a une histoire passionnante!

Non, c'est vrai que l'IA n'est pas brillante, brillante. En fait, j'ai plus vécu ce jeu comme un long cours d'Histoire interactif et ludique. C'est pas tant le challenge que toutes les choses que j'apprenais qui me faisaient y revenir encore et encore. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer des pays exotiques comme l'Ethiopie ou le Japon pour ça. C'est un peu un OVNI ce jeu du point de vue richesse historique.

14Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Ven 27 Aoû 2010 - 12:52

Foucheotrante

Foucheotrante

berolson a écrit:Rien ne vaut une bonne partie sur table!
Bien sur dès qu'un joueur vous lache(encore un...mais qu'est-ce qu'ils ont tous à partir les uns après les autres?)vous êtes bloqué.


Oui. C'est un jeu où la diplomatie a tellement d'importance qu'aucune IA, si bonne soit-elle, ne peut faire l'affaire.

15Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Ven 27 Aoû 2010 - 13:29

Allalalai

Allalalai

Moi, ma seule diplomatie, c'était la guerre !!! jocolor Dès que se pointait un casse-bonbons, je frappais fort, quitte à m'affaiblir, mais au final, je restais le plus fort Smile

16Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Ven 27 Aoû 2010 - 14:02

santino

santino

Encore un qui devrait prendre une leçon avec des adversaires humains ^^

http://lignesdebataille..org/

17Europa Universalis Empty Re: Europa Universalis Ven 27 Aoû 2010 - 17:18

Allalalai

Allalalai

Non non, l'intérêt c'est de montrer la supériorité de l'homme sur la machine Smile
Sinon il faut arrêter, je vais avoir envie d'y jouer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum