L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis hors-série n°14

+24
Fix
cruchot
VinceWG
Saint-Thomas
SgtPerry
francoist
David
Laurent36
Fr33man
Manolito
bastien
Gus
J.-Ph. IMBACH
superben
yoyo76
santino
Fred59
lister
birhacheim
Général Boum
Desaix
vince92
Pascal Da Silva
Semper Victor
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 22:51

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Je ne peux pas contredire Francoist. Le contenu du HS 14 n'est pas celui qu'il aurait du être, 3 auteurs qui auraient du fournir des analyses de jeux à pions ont fait faux-bond au dernier moment...
Le prochain porte sur Fontenoy et Lawfeld, ou les campagnes du Maréchal de Saxe. il paraitra en mai (on avance les dates d'un mois)
Donc s'il y en a qui se sentent la plume alerte pour fournir de la matière jeu sur carte (analyse, CR, comparatifs...), de l'art de la guerre ou de l'uniformologie, je les invite à se faire connaitre auprès du sergent recruteur - euh...du rédac' chef- Plus il y aura de matière et plus gros sera le HS...
peux pas mieux dire...

102Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 22:55

Philar



francoist a écrit:


, j'ai trouvé qu'il y avait abus d'articles arts de la guerre qui ne le sont pas du moins dans mon esprit, je ne parle pas de celui sur les divisions de rampants de Goering , ni sur celui sur la RC4 qui font le lien avec les figurines. En tant que figuriniste amateur ça ne me dérange pas
je parle de ceux sur le Volkssturm, le Werewolf..;ça devient un peu lassant ce type d'article II° GM qui n'analyse pas une campagne ou une bataille... Ceci plus sur le thème que sur le style de l'auteur que je ne remets pas en cause; Mais bon, la majorité des articles 2°GM font la part belle aux teutons


mes articles 2e GM concernent quasi-exclusivement des campagnes/batailles, hormis justement ces deux là, et tant le Volkssturm que le Werwolf sont quand même des phénomènes importants de la fin de la guerre !
Quant à "la part belle aux teutons", difficile d'évoquer la 2e GM en Europe sans eux.
Plusieurs sujets '"exotiques" que j'ai proposé à Nico ne pouvaient pas tout simplement pas être présentés sur des tables de figurines faute de ... figurines.

103Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 23:03

Général Boum

Général Boum

francoist a écrit:Bon,je suis pas fan de Jdg mais j'aime bien la bataille de Fuentes de Onoro

je vais donc renvoyer mon bulletin d'abonnement reçu en même temps que le Vv 96 Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 453713 qui m'a enchanté et que le HS 14 Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 143574 qui m'a fortement déçu...

Je m'explique pour le HS14
, j'ai trouvé qu'il y avait abus d'articles arts de la guerre qui ne le sont pas du moins dans mon esprit, je ne parle pas de celui sur les divisions de rampants de Goering , ni sur celui sur la RC4 qui font le lien avec les figurines. En tant que figuriniste amateur ça ne me dérange pas
je parle de ceux sur le Volkssturm, le Werewolf..;ça devient un peu lassant ce type d'article II° GM qui n'analyse pas une campagne ou une bataille... Ceci plus sur le thème que sur le style de l'auteur que je ne remets pas en cause; Mais bon, la majorité des articles 2°GM font la part belle aux teutons

ça manque aussi de pions, car le compte rendu du tournoi russia besieged aurait pu être intéressant avec une présentation du jeu et de son système pour ceux qui n'ont pas le VV68 (moi je les ai tous, mlais pas eu envie d'aller chercher dans les cartons)... L'auteur aurait pu/du en profiter pour décrypter le jeu et les stratégies de jeu ...


Pas d'accord. Je trouve au contraire que c'est formidable d'aborder ces sujets peu connus. Bon, ok, je suis peut-ête un cas; en musique comme en histoire, j'aime découvrir des choses peu abordés voire pas du tout; Pour les projets j'aurais une suggestion à faire : un jeu oppérationnel sur l'Empire Romain (pour les antiques) avec des panzers (pour les WWII) et des cuirassiers montés sur des éléphants (pour les Empire) Comme ça, il y en aurait pour tous les goûts et cela ne ferait qu'un jeu à concevoir Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 96332

104Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty HS Lun 3 Jan 2011 - 23:11

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:Je ne peux pas contredire Francoist. Le contenu du HS 14 n'est pas celui qu'il aurait du être, 3 auteurs qui auraient du fournir des analyses de jeux à pions ont fait faux-bond au dernier moment...
Le prochain porte sur Fontenoy et Lawfeld, ou les campagnes du Maréchal de Saxe. il paraitra en mai (on avance les dates d'un mois)
Donc s'il y en a qui se sentent la plume alerte pour fournir de la matière jeu sur carte (analyse, CR, comparatifs...), de l'art de la guerre ou de l'uniformologie, je les invite à se faire connaitre auprès du sergent recruteur - euh...du rédac' chef- Plus il y aura de matière et plus gros sera le HS...
peux pas mieux dire...

Bien dit, Pascal. En même temps le VV 96 est très bon. Dommage ne n'avoir pas mieux équilibré les deux. Mais bon ça sert d'expérience pour la suite. Le décalage entre les deux sorties va sans doute améliorer les choses. Well done !

http://www.bir-hacheim.com

105Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Lun 3 Jan 2011 - 23:41

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:
Le décalage entre les deux sorties va sans doute améliorer les choses. Well done !

euh oui, parce que deux VV, un jeu (plus Bussaco en ce qui me concerne, plus le boulot "normal") à sortir pour la même quinzaine, ça se bousculait un peu trop au portillon quand même...

106Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 0:34

Fred59

Fred59

Pascal Da Silva a écrit:Je ne peux pas contredire Francoist. Le contenu du HS 14 n'est pas celui qu'il aurait du être, 3 auteurs qui auraient du fournir des analyses de jeux à pions ont fait faux-bond au dernier moment...
Le prochain porte sur Fontenoy et Lawfeld, ou les campagnes du Maréchal de Saxe. il paraitra en mai (on avance les dates d'un mois)
Donc s'il y en a qui se sentent la plume alerte pour fournir de la matière jeu sur carte (analyse, CR, comparatifs...), de l'art de la guerre ou de l'uniformologie, je les invite à se faire connaitre auprès du sergent recruteur - euh...du rédac' chef- Plus il y aura de matière et plus gros sera le HS...
peux pas mieux dire...

Mais bondiou de bondiou, il peut pas nous contacter le redac'chef ??
C'est trop dur pour lui ??
Je ne comprendrai jamais sa façon de travailler Embarassed
C'est vraiment trop dur d'éditer un "chemin de fer" et d'essayer de s'y tenir.

Pascal, comment veux tu que l'on te propose des éléments qui feraient du prochain HS un très bon HS, si on ne sait pas comment le redac'chef veut le structurer ???
Et après, on s'étonne que certains articles fassent "bouche-trou" dans certains numéros.
Désolé Pascal de ce petit coup de gueule. Sad

Je ne m'étonne plus de la "médiocrité" du HS14...


http://www.kronoskaf.com/syw/

107Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 0:38

birhacheim

birhacheim

Fred59 a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:Je ne peux pas contredire Francoist. Le contenu du HS 14 n'est pas celui qu'il aurait du être, 3 auteurs qui auraient du fournir des analyses de jeux à pions ont fait faux-bond au dernier moment...
Le prochain porte sur Fontenoy et Lawfeld, ou les campagnes du Maréchal de Saxe. il paraitra en mai (on avance les dates d'un mois)
Donc s'il y en a qui se sentent la plume alerte pour fournir de la matière jeu sur carte (analyse, CR, comparatifs...), de l'art de la guerre ou de l'uniformologie, je les invite à se faire connaitre auprès du sergent recruteur - euh...du rédac' chef- Plus il y aura de matière et plus gros sera le HS...
peux pas mieux dire...

Mais bondiou de bondiou, il peut pas nous contacter le redac'chef ??
C'est trop dur pour lui ??
Je ne comprendrai jamais sa façon de travailler Embarassed
C'est vraiment trop dur d'éditer un "chemin de fer" et d'essayer de s'y tenir.

Pascal, comment veux tu que l'on te propose des éléments qui feraient du prochain HS un très bon HS, si on ne sait pas comment le redac'chef veut le structurer ???
Et après, on s'étonne que certains articles fassent "bouche-trou" dans certains numéros.
Désolé Pascal de ce petit coup de gueule. Sad

Je ne m'étonne plus de la "médiocrité" du HS14...



Me l'énervez pas, le Fred59 ! Pensez à sa femme et à ses enfants et à ses copains, ici dans le Nord...

Maintenant, il a pas faux sur le fond... Même moi, suis prêt à... mais chut ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

108Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 1:42

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Fred59 a écrit:Mais bondiou de bondiou, il peut pas nous contacter le redac'chef ??
Nico ne passe pas sa vie sur les forums, les blogs, etc. : il n'a pas le temps, cela ne l'intéresse pas et les récents "événements" ne vont certainement pas le faire changer d'avis jocolor Donc, quand il a un article sur un sujet précis à demander, il le fait en priorité auprès des pigistes-vieux-croutons ou leur demande s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui pourrait le faire.

En plus, tu ne peux pas imaginer le nombre d'auteurs qui lui ont promis un article au détour d'un tournoi (parce que, par contre, il fréquente ce genre de manifestations) et dont il attend toujours la prose...

Fred59 a écrit:C'est vraiment trop dur d'éditer un "chemin de fer" et d'essayer de s'y tenir.
Et quand un auteur te plante au dernier moment ? Ou t'envoie, après moult relances, un article mal écrit ou qui fait le double ou la moitié de ce qui était convenu ? Ou dont les photos sont totalement inexploitables ?

Fred59 a écrit:comment veux tu que l'on te propose des éléments qui feraient du prochain HS un très bon HS, si on ne sait pas comment le redac'chef veut le structurer ???
Il n'est nul besoin de connaître la structure d'un numéro ou d'un hors série pour proposer des articles !

Dès que j'ai su que le HS n° 12 traitait peu ou prou de la campagne 1809, j'ai proposé un article sur l'artillerie napo. Par contre, celui sur les règles stratégiques napo (toujours "figs"), c'est Nico qui me l'a demandé. Et les deux pages "uniformologiques" sur l'armée autrichienne, j'en ai eu l'idée après avoir vu sur un forum que des lecteurs appréciaient ce genre de "synthèse". Dès que le sujet du HS n° 13 a été connu, j'ai su que "rien" ne m'intéressait comme article à faire. Dès que le sujet du HS n° 14 a été connu, j'ai proposé l'article sur les Luft.

Et, dans tous les cas, je ne savais pas ce que les "autres" proposaient. Cette "cohérence", c'est Nico qui l'assure, c'est d'ailleurs son rôle de rédacteur-en-chef. En fait, quand tu proposes un article, tu te mets d'accord avec Nico sur son thème, sa longueur (i.e. son nombre de pages ou de signes), sa date de livraison, etc.

Et la seule différence qu'il y a entre un pigiste-vieux-croutons et toi, c'est que, dans le premier cas, Nico nous connaît et nous fait en général confiance (depuis le temps...). Il nous laisse une certaine latitude (autrement dit, le "cahier des charges" est souvent très léger). Par contre, pour un pigiste "débutant" ou "inconnu", il va essayer de "minimiser les risques" en demandant l'article longtemps à l'avance (pour éventuellement demander des modifs, des corrections, des compléments, etc.) ou en octroyant peu de pages (au cas où le "débutant" fasse faux bond).

Donc, si le sujet du prochain HS t'inspire, n'hésite pas à proposer à Nico un ou plusieurs articles : fais le rapidement, car il est dispo en ce moment (ce n'est pas à quelques semaines du blouclage du VV97 qu'il faudra espérer une réponse rapide aux mails).

En plus, si besoin, je peux relire et donner mon avis avant que l'article ne parte chez Nico : je l'ai fait (avec plaisir) pour les premiers articles de plusieurs "nouveaux" pigistes de VV (attention, je suis souvent assez "pointilleux" lors de mes relectures, mais, d'un autre côté, je ne me formalise pas si toutes mes remarques ne sont pas prises en compte, je donne un avis factuel, c'est tout).

Hope it helps!

A+

JPI

PS : je ne juge pas la façon de travailler de Nico, j'explique seulement comme cela se passe en pratique (et je m'adapte).

109Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 10:28

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

eho !
halte au feu.
Je profitais juste de l'occasion pour passer un petit appel à article.
On est en pleine reflexion sur le programme 2011. Il y a des changements à gérer.
Fred59, Nico sait qu'il doit te contacter, il m'en a encore reparlé hier.
so keep cooooool. Respire, ça va aller. jocolor

110Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 10:39

Desaix

Desaix

Pascal, rassure moi le système de jeu pour Fontenoy va être massivement revu hein ?
La dernier fois, je lui ai mis 3/10 sur BGG...
Bref, il y a du chemin...
Je me propose même comme testeur/développeur/whatevervous-avez-besoin sur le jeu...

http://www.lestafette.net

111Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 10:59

SgtPerry

SgtPerry

Juste pour info, je l'ai reçu hier et je suis dans le 92. L'enveloppe plastique portait la date du 28/12.

Olivier
P.S. Et merci Jean-Philippe pour ta gentillesse, ta disponibilité et la qualité de ton travail

http://perrysheroes.free.fr/

112Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 4 Jan 2011 - 11:00

Semper Victor

Semper Victor

De mon côté je continue ma lecture du HS 14...
Ce matin j'ai lu l'historique Philippe Guillemot sur la dernière année de guerre (très bien écrit, clair et synthétique, mais logiquement sans suprise) et surtout le dossier de Valéry Relland sur le tournoi "Russia Besieged".

Ce second article m'a vraiment interpellé et pour plusieurs raisons :
- je ne connaissais pas ce type de tournois "mondiaux" par courriel
- c'est au niveau de son organisation que j'ai été le plus intéressé (règles, façon de départager les joueurs, cela m'a déjà donné des pistes à suivre pour le 15e Trophée, cette année c'est trop tard)

Le système est pas mal : gestion de la météo identique pour toutes les parties (quant on sait l'importance de la météo pour une campagne de Russie, c'est salutaire...) et sélection des meilleurs joueurs de chaque camp à chaque ronde (on peut donc être qualifié en "perdant"). Futé vraiment.

Bravo à Valéry sinon pour sa victoire, il y a désormais deux Français qui on gagné la 2eGM, de Gaulle et lui Wink Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

113Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mer 12 Jan 2011 - 17:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

pour info, nous avons eu nos premiers retours ce matin de jeux+HS expédiés par le routeur.
Apparemment ils sont oblitérés du 28/12.
Je donne l'info si jamais les destinataires passent par ici, la cause du retour c'est : Boite non identifiable (sans doute noyée sous un tas de neige...)
J'ai un Antoine de Villefranche sur Saone et un Laurent à Berganty (46090)

114Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mer 12 Jan 2011 - 17:50

francoist

francoist

le Laurent à Berganty, ça doit être le sieur grimbou (sur le forum d'en face) qui a déménagé

115Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mer 12 Jan 2011 - 17:52

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

c'est ça.
Faudrait qu'il nous contacte alors, pour qu'on change son adresse.

116Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 18 Jan 2011 - 21:03

Dupleix

Dupleix

Puisqu'il y a ici d'éminents membres de la rédaction de Vae Victis, puissent-ils entendre mon cri de détresse Cry

Je n'ai toujours pas reçu le jeu d'Overlord à Berlin, alors que je suis abonné pour la formule "intégrale". Par contre j'ai bien reçu le numéro normal 96 et le HS 14(ce dernier il y a 2 semaines).
J'ai fait 2 mails au service abonnement de VV sur le site d'Histoire et collections, restés sans réponse (ce mail fonctionne-t-il bien ?).

Bref, si vous pouviez me mettre en contact avec le service abonnement pour éclaircir cette affaire.... Unsure

117Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 18 Jan 2011 - 22:47

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Envoie moi tes coordonnées en MP qu'on vérifie.
à quelle adresse mail as-tu écrit ?
nous avons parfois des soucis avec le prestataire qui gère la mailbox. Parfois des mails n'arrivent pas (voire même des commandes internet, mais on peut contrôler avec les tickets de paiement, alors que les simples messages, non)

118Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mar 18 Jan 2011 - 23:59

Dupleix

Dupleix

Pascal Da Silva a écrit:Envoie moi tes coordonnées en MP qu'on vérifie.
à quelle adresse mail as-tu écrit ?
nous avons parfois des soucis avec le prestataire qui gère la mailbox. Parfois des mails n'arrivent pas (voire même des commandes internet, mais on peut contrôler avec les tickets de paiement, alors que les simples messages, non)

je le fais...

119Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Mer 19 Jan 2011 - 8:43

vince92

vince92

Tu devrais appeller....toujours plus rapide...

120Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Jeu 20 Jan 2011 - 15:59

amaury

amaury

J'ai vu passer un post (je ne sais plus sur quel forum, je ne le retrouve plus) sur la traduction en anglais du titre du scénario ASL/VV70. En fait, Schwarzau (titre) est le nom allemand de la ville, Sieradz (localisation du scénario) est le nom polonais de la ville (comme indiqué dans l'historique). Il n'y a donc pas à traduire le titre, qui doit rester Schwarzau même dans la version anglaise.

Si quelqu'un retrouve le post, merci de faier suivre l'info.

121Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Jeu 20 Jan 2011 - 16:12

Fix

Fix

122Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Jeu 20 Jan 2011 - 17:44

amaury

amaury

Effectivement. Par contre, j'ai perdu depuis longtemps mon login Comsimworld Whistling . Si quelqu'un peut répondre avec la bonne info thumbs up

123Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Jeu 20 Jan 2011 - 17:57

Fix

Fix

fait Smile

124Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Jeu 20 Jan 2011 - 19:58

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Vu.
ça faisait je ne sais combien de posts qu'ils coupaient l'herbe en quatre...
On dirait que tu les as refroidis Smile
Y'a que le père Vasey qui continue à plaisanter...

125Vae Victis hors-série n°14 - Page 5 Empty Re: Vae Victis hors-série n°14 Jeu 20 Jan 2011 - 23:28

Fix

Fix

le jour ou Charles Vasey arrête de plaisanter je regarde le ciel pour trouver la météorite qui va nous tomber sur la gueu.... Very Happy (et encore, je suis capable de pas la trouver pasqu'il aurait continué à débiter des blagues Very Happy)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum