L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Libye 2011

+18
SgtPerry
Jipé
superben
Fix
Général Boum
Mussipont
Semper Victor
tyrkir
Saint-Thomas
Charles Antoine
def
birhacheim
Pyrrhos
lister
Roman Récit
cruchot
Dupleix
lampiao
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 18:13

superben

superben

birhacheim a écrit:
Semper Victor a écrit: Le cauchemar en visagé, c'est que le Printemps Arabe ne se prolonge par un Eté à Lampedusa et un Automne dans l'espace Shengen...
Jolie, cette formule ! Elle est de toi ? Manque quand même l'hiver ! Wink

Personnellement je m'inquieterais le jour ou plus personne ne voudra venir en Europe ...

102Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 18:34

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:
PROTECTION DES CIVILS
Autorise les Etats membres (..) à prendre toutes les mesures nécessaires (..) pour protéger les civils et les zones peuplées par des civils sous la menace d'attaques par (les forces du colonel Mouammar Kadhafi ndlr), y compris Benghazi, tout en excluant une force étrangères d'occupation sous quelque forme que ce soit dans n'importe quelle partie du territoire libyen,
Super, ça n'exclut pas d'aller au sol pour bouter le gentil colonel hors de son pays au moyen des "insurgés"...

superben a écrit:Tu considères que cela autorise la destruction de l'ensemble des forces armées libyiennes ou qu'elles soient ainsi que le ciblage des dignitaires.
Honnetement c'est un peu abusé
ça s'appelle la guerre... parce qu'une zone d'exclusion aérienne sans dégager les troupes au sol, ça ne fait pas grand chose - cf le "chat" de Michel Goya...

superben a écrit:Mais il y aura un jour ou l'autre un prix á payer ( un peu comme l'Ossetie du Sud après le Kosovo)
D'abord c'est pas l'Ossétie du sud qui a payé, c'est la Géorgie... Et elle n'a pas payé pour le Kosovo, les Russes ont fait une bande en plus de se payer les Géorgiens bien bêtes de les avoir moucher... Et qui va nous le faire payer là ? Les Russes, les Chinois, les USA, l'Inde, le Brésil... ou l'internationale terroriste dont Libye, Syrie, Iran sont les gentils pourvoyeurs... ? Je ne sais pas ce qui apparaitra après les régimes qui tombent mais pour l'instant, y en a pas vraiment de très démocratiques qui sont tombés... Bon on a encore la Syrie, l'Iran dans les gros... Les autres, je ne dis rien, ce sont nos alliés...

Pour le reste, gentils journalistes contre méchants militaires... rien de nouveau sous le soleil... Quant aux dommages collatéraux, y a que les journalistes, les "baba cools" et les zozos pour penser qu'à la guerre, il ne devrait pas y en avoir.

http://www.bir-hacheim.com

103Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 18:40

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:
birhacheim a écrit:
Semper Victor a écrit: Le cauchemar en visagé, c'est que le Printemps Arabe ne se prolonge par un Eté à Lampedusa et un Automne dans l'espace Shengen...
Jolie, cette formule ! Elle est de toi ? Manque quand même l'hiver ! Wink

Personnellement je m'inquieterais le jour ou plus personne ne voudra venir en Europe ...
Mais ne t'inquiète pas, il y aura toujours les gentils américains, les gentils russes, les gentils chinois pour visiter notre vieux continent !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

104Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 18:56

superben

superben

birhacheim a écrit: Quant aux dommages collatéraux, y a que les journalistes, les "baba cools" et les zozos pour penser qu'à la guerre, il ne devrait pas y en avoir.

Je ne pensais pas que tu etais si politically correct pour parler de "dommages collateraux" ... Wink

105Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 19:01

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:
birhacheim a écrit: Quant aux dommages collatéraux, y a que les journalistes, les "baba cools" et les zozos pour penser qu'à la guerre, il ne devrait pas y en avoir.

Je ne pensais pas que tu etais si politically correct pour parler de "dommages collateraux" ... Wink

Wink Flûte, tu ne tombes plus dans mes pièges ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

106Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 19:07

superben

superben

On peut tromper quelqu'un mille fois mais pas mille personnes mille fois ...
heuu non , on peut tromper mille fois mille personnes mais pas une fois une personne ...non plus ....
Bref ....

107Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 19:17

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:On peut tromper quelqu'un mille fois mais pas mille personnes mille fois ...
heuu non , on peut tromper mille fois mille personnes mais pas une fois une personne ...non plus ....
Bref ....

Je me disais bien que depuis quelques posts, tu déraillais... jocolor
Amicalement en cette fin de dimanche bien claire !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

108Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 19:37

Charles Antoine

Charles Antoine

superben a écrit:

Désolé mais ce qui est subtil c'est ton interpretation de ce § :

PROTECTION DES CIVILS
Autorise les Etats membres (..) à prendre toutes les mesures nécessaires (..) pour protéger les civils et les zones peuplées par des civils sous la menace d'attaques par (les forces du colonel Mouammar Kadhafi ndlr), y compris Benghazi, tout en excluant une force étrangères d'occupation sous quelque forme que ce soit dans n'importe quelle partie du territoire libyen,

superben a écrit:

Tu considères que cela autorise la destruction de l'ensemble des forces armées libyiennes ou qu'elles soient ainsi que le ciblage des dignitaires.

Oui.
Relis le paragraphe au-dessus : "(..) à prendre toutes les mesures nécessaires " signifie que tant que Kadhafi voudra continuer à bombarder son peuple insurgé il s'exposera lui-même et ses troupes à des frappes.
Du jour où il cessera d'être une menace armée pour son peuple les frappes de la coalition seront amenées à cesser, du moins la résolution actuelle de l'ONU ne permettra pas d'aller au-delà.

109Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 20:08

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:
Oui.
Relis le paragraphe au-dessus : "(..) à prendre toutes les mesures nécessaires " signifie que tant que Kadhafi voudra continuer à bombarder son peuple insurgé il s'exposera lui-même et ses troupes à des frappes.
Du jour où il cessera d'être une menace armée pour son peuple les frappes de la coalition seront amenées à cesser, du moins la résolution actuelle de l'ONU ne permettra pas d'aller au-delà.
Maintenant, ne pas aller au bout de l'action et laisser Kadafhi en Tripolitaine, c'est le meilleur moyen pour obtenir une partition de la Libye entre Tripolitaine et Cyrénaïque...
Ah quand on rebats les cartes, on ne sait pas sur quoi ça peut tomber !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

110Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 21:53

superben

superben

Mouai .. on a surtout super bienn maneuvré à l'ONU pour obtenir un cache sexe ....
Maintenant il faut aller au bout et autan je donnais pas cher depuis le début de l'insurrection seule sans support autant je crois que Khadafi va tomber rapidement sous la pression des frappes (d'ici une semaine ...) .
@Bir : J'espère bien qu'on va aller jusqu'au bout .. sinon ca serait vraiment n'importe quoi
En revanche pour la suite ... Au Yemen , Al Quaida vient de s'emparer en son nom propre d'une ville ....

111Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 21:56

Roman Récit

Roman Récit

superben a écrit:Maintenant il faut aller au bout et autan je donnais pas cher depuis le début de l'insurrection seule sans support autant je crois que Khadafi va tomber rapidement sous la pression des frappes (d'ici une semaine ...).

Tu veut dire "et OTAN je donnais"...

112Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Dim 27 Mar 2011 - 22:45

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:
@Bir : J'espère bien qu'on va aller jusqu'au bout .. sinon ca serait vraiment n'importe quoi
En revanche pour la suite ... Au Yemen , Al Quaida vient de s'emparer en son nom propre d'une ville ....
Oh non, pas toi, Superben ! Tu vas pas nous sortir le grand épouvantail Al Qaida, quand même ? Wink

http://www.bir-hacheim.com

113Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 11:51

tyrkir

tyrkir

N'empêche que c'est amusant de voir comme le discours de certains medias évolue parfois à 180° (comme iTele). Il y a 15 jours, l'Occident laissait égoïstement les insurgés libyens se faire massacrer. 15 jours après, l'Occident est intervenu et ce n'est pas bien non plus: c'est hypocrite puisqu'on n'intervient pas en Côte d'Ivoire ou au Bahreïn, et puis ces insurgés ils sont louches, ne sont-ils pas juste les représentants de clans/tribus pas plus fréquentables que Khadafi et ses soutiens...Bref, tout pourvu qu'on puisse critiquer l'Occident (qui est un mythe, il n'y a pas d'unanimité "occidentale" sur aucun sujet de politique étrangère, sinon ça se saurait).

iTele ne m'étonne plus depuis longtemps, vu les sujets hallucinants que l'on peut y voir régulièrement:
- la carte des extrêmes droite en Europe suite aux élections suédoises. En fonction de l'importance des partis "fachos", les pays étaient plus ou moins violets. La Suède était violet foncé parce que 5% des électeurs avaient voté pour le FN local. Sympa pour les 95% de Suédois qui ne votent pas à l'extrême droite.
- suite à l'incendie d'une école une intervenante note que "si ces jeunes détestent l'école c'est peut être parce que l'école les déteste?" Sympa pour les milliers d'instit' qui se décarcassent pour des salaires bien modiques (et qui d'ailleurs sont en général plutôt à gauche)

quand on pense que les journalistes d'iTele sont payés par Vivendi, c'est vraiment la chaine des gars qui se baignent dans la soupe tout en crachant dedans.

114Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:09

Charles Antoine

Charles Antoine

tyrkir a écrit:
quand on pense que les journalistes d'iTele sont payés par Vivendi, c'est vraiment la chaine des gars qui se baignent dans la soupe tout en crachant dedans.

ça donne pas envie d'y goûter à ce potage là !! Smile

115Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:29

Semper Victor

Semper Victor

Le seul truc bien sur I-TV c'est le sport (images Canal +) et les présentatrices (le casting a du être fait sur le mode de celui de la présentatrice météo de Canal + toujours) Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

116Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:39

superben

superben

Et si les journalistes ne faisaient que refleter "les incohérences" de notre époque ??
Pas facile de s'orienter dans ce nouveau "Labyrinth" géopolitique ... On change souvent de direction et les objectifs sont flous ....

117Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:44

tyrkir

tyrkir

D'accord avec toi, superben. Sauf que dans le cas d'iTele, ils ne font pas que les refléter, ils les amplifient et le tout avec une posture très "donneurs de leçon", ce qui est à mon avis le plus gros biais du fameux "esprit Canal".

118Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:51

Johann

Johann

Al Qaïda ? Y'en a aussi :
Voir cet article de ce blog, toujours aussi intéressant et un peu mieux informé que les excités d'iTele.

119Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 15:15

Charles Antoine

Charles Antoine

Et dire qu'on a livré ce type de Mirage F1 à Kadhafi ...

Libye 2011 - Page 5 55641756296ea1a04808o

120Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 15:16

superben

superben

Merci Johann pour cet article interessant ....
On peut juste esperer que l'on ne se prépare pas notre petit Irak à nous .... On a un cocktail semblable : un dictateur, du petrole, un pays partagés entre tribus, des résolutions de l'ONU, une coalition ad hoc etc etc ...
Comparaison n'est pas raison mais la fin de l'histoire n'est pas connue ( je parle au dela de la chute de Khadafi)

121Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 15:18

superben

superben

tyrkir a écrit:D'accord avec toi, superben. Sauf que dans le cas d'iTele, ils ne font pas que les refléter, ils les amplifient et le tout avec une posture très "donneurs de leçon", ce qui est à mon avis le plus gros biais du fameux "esprit Canal".

Je ne connais pas iTélé .. mais c'est vrai que chez Canal leur coté donneur de lecon peut etre irritant ...

122Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 15:19

superben

superben

Charles Antoine a écrit:Et dire qu'on a livré ce type de Mirage F1 à Kadhafi ...

Libye 2011 - Page 5 55641756296ea1a04808o

Ils sont magnifiques ....

123Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 15:30

Semper Victor

Semper Victor

Maintenant au vendra des Rafale à nos amis ses successeurs Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

124Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 15:50

Charles Antoine

Charles Antoine

Nos Rafale qu'on a du mal à vendre :

Libye 2011 - Page 5 5564743220ca2ffe0a96b


Perso j'aime encore mieux nos Mirage 2000 :

Libye 2011 - Page 5 Mirage2000

125Libye 2011 - Page 5 Empty Re: Libye 2011 Lun 28 Mar 2011 - 16:16

Semper Victor

Semper Victor

Je trouve aussi le 2000 plus beau (ah, les ailes Delta cheers ). Le Mirage III était lui aussi splendide !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum