L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fire in the Lake (COIN series - Vol. IV, GMT Games)

+5
Logan
RedMike
lister
emmanuel
Semper Victor
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

emmanuel

emmanuel

FredhoT a écrit:tu peux pas t'en empêcher hein!  Shocked

Allez, on parle de Fire in the Lake, ici, et pas de Leonidas vs the World Company... Rolling Eyes
+1
Désolé mais le comique de répétition ne marche plus....

emmanuel

emmanuel

Les 2 prochains opus s'éloigne de la substance de la série...
Guerre des gaulles et guerre d'indépendance américaine....mouai

Semper Victor

Semper Victor

Le Guerre d'Indépendance Américaine va finir par ressembler à 1775 (sans doute en un peu plus complexe...). Je suis d'accord avec toi, on s'éloigne de l'essence initiale de la série.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

emmanuel

emmanuel

c'étais axé sur la période moderne .....

du coup Vol V : Portuguese Angola, 1960s to mid-70s est passé à la trappe...pas assez vendeur Suspect

et partant Andean abyss laissais perplexe bon nombre de wargameur pur et dur ..et on vois le succés:

Gallic War(877 orders) !!! et Liberty or Death: The American Insurrection affraid

Logan

Logan

Bonjour à tous,

J'ai fait un fichier d'aide Excel pour FiTL qui est maintenant sur BGG :

Arrow http://boardgamegeek.com/filepage/109110/factions-priorities-v0

Cette aide permet de bien visualiser pour chaque faction les actions utiles en fonctions des objectifs primaires (liés directement aux points de victoire en cours de jeu) et des objectifs secondaires (préparer au mieux le coup round).

J'ai terminé une partie short scénario solo (mode schyzo sans les bots) la semaine dernière (sans mes aides) et j'ai commencé une partie médium avant hier (avec les aides). Le gros défaut de ce jeu est l'analysis paralysis car les choix sont tellement multiples que pour savoir quoi faire il faut réfléchir longtemps. Je trouve cependant que mes aides de jeu aident bien à faire des choix, même si cela reste un peu space. Merci à ceux que ça intéresse de me faire vos remarques.

Logan

Logan

Hum... Le lien ne marche pas...

emmanuel

emmanuel

petite question de régle concernant l'assault COIN

If desired, pay
3 ARVN Resources to follow up with an ARVN Assault per the
above bullet in 1 space where US Assault just occurred

si l'on fait un assaut us +arvn ; un exemple on retire les piéces ennemies pour les 2 assault combinés
c'est a dire pour 1 Us 2 cube ennemi et pour 2 arvn 1 cube ennemi Embarassed

Logan

Logan

Oui c'est bien comme ça qu'il faut faire, je ne vois pas comment faire autrement.

emmanuel

emmanuel

Et je n'ai trouve aucun exemple dans le playbook

Se qui signifie qu il faut au moins 2 troupe arvn...

merci

Logan

Logan

emmanuel a écrit:Se qui signifie qu il faut au moins 2 troupe arvn...
Oui.

frayaka



1ere partie ce week end aussi.
Je jouais le NVA et naturellement j'avais choisi cette voie, construire des bases au Laos et au Cambodge pour augmenter mes revenus.
Mais après le 1er coup, la carte LPPR sort. 3 irréguliers US sont déployés au Laos et Cambodge et derrière free air strikes (le s à air strikes a fait polémique l'américain espérant faire 3 air strikes différents et éliminant 18 unités NVA du coup), mais comme la carte dit que l'on peut enlever les bases d'abord j'ai perdu 5 bases...
Et plusieurs rallys pour remonter çà, j'activais 2 zones pour le rally et 2 zones pour infiltrate. Je sors du North Vietnam pour envahir la zone en dessous malgré le déluge de napalm (on aurait du éliminer l'unité de police qui restait)
je tombe à 0 ressource, je le signale au VC qui préfère jouer quand même alors que la prochaine carte était un event Pro US et que l'ARVN aurait été dernier à pouvoir jouer.
Le VC fait son action et on découvre la carte suivante, un coup...
Coup = mousson ce tour ci donc je ne peux même pas faire un march sur une LOC pour 0 ressource, je passe et l'ARVN monte son contrôle pour faire les 50 points.
Dommage, les hordes NVA auraient déferlé et fait baisser le controle ARVN

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum