L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Artillerie française a Waterloo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Artillerie française a Waterloo Empty Artillerie française a Waterloo Dim 4 Avr 2021 - 22:21

regis1964



Bonsoir, voilà quelques temps que je n' avais plus joué à la série jours de gloire.
Je ressors Waterloo,et c est reparti. Par contre je me posais une question sur l option grande batterie. La possibilité de tirer a l aveugle avec un malus lors du 1 er tour.Ne serait il pas possible d étendre cette option durant toute la durée du jeu pour l artillerie française ? En tout cas est ce historique ?
J' ai l impression que l artillerie française a toujours tiré durant toute la bataille et qu elle était beaucoup moins efficace que lors d autres batailles.
L humidité du terrain y est pour quelque chose mais peut être d autres raisons aussi.
Pourriez vous me donner vos impressions?
Bonnes fêtes de Pâques à tous.

2Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Lun 5 Avr 2021 - 13:11

ulzanaraider

ulzanaraider

L'artillerie FR à Waterloo a été, très probablement, bien moins efficace que dans les autres batailles par temps sec, mais bien plus que cela n'a été dit.

Humainement, être soumis à une menace permanente -même si elle n'est pas très létale- épuise, même les meilleures troupes.

3Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Lun 5 Avr 2021 - 23:48

regis1964



Merci pour ta réponse .Penses sur s il serait réaliste d étendre l option grande batterie a la totalité de la partie ?.

4Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Mar 6 Avr 2021 - 21:46

Sir Gunter

Sir Gunter

regis1964 a écrit:Merci pour ta réponse .Penses sur s il serait réaliste d étendre l option grande batterie a la totalité de la partie ?.
Pas sûr que ce soit ludiquement une bonne idée.
Je trouve que le module est déjà pas mal à l'avantage des français

Pour équilibrer, perso, j'ajoute la variante suivante : les marqueurs de compagnies situés sur les fermes ont le droit à déclencher une fois par tour un test de cohésion sur une unité adjacente (comme ceux situés sur les unités).
Ca équilibre bien en empêchant le français d'ignorer complètement les fermes en les contournant

5Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Mar 6 Avr 2021 - 22:35

regis1964



Merci Günter je trouve que c est une très bonne idée.
Pour l artillerie j avoue ne pas avoir essayer l option de tirer a l aveugle sur toute la partie. J' ai mis en place les pions.Je tenterai l option et au cas je mettrai sur le site mon avis . Bon jeu .

6Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Mer 7 Avr 2021 - 22:28

ulzanaraider

ulzanaraider

regis 1964

"Penses sur s il serait réaliste d étendre l option grande batterie a la totalité de la partie ?."

réponse:

j'en sais rien, tout dépend du système du wargame en question
pourrait il le supporter ?

on en revient toujours à ça.


7Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Ven 9 Avr 2021 - 13:35

regis1964



hé bien voila pour couper court a toutes discussions, j ai testé l option grande batterie sur plusieurs tours de jeu. A mon sens ce n est pas jouable. L' artillerie devient trop présente et comme l a dit Gunter cela déséquilibre trop le jeu.
Donc finalement je me suis pris la tête pour pas grand chose !!!
Merci à vous

8Artillerie française a Waterloo Empty Re: Artillerie française a Waterloo Sam 10 Avr 2021 - 15:39

ulzanaraider

ulzanaraider

Désolé Regis
Je me doutais de la réponse.
Pour prendre en compte cet aspect de façon spécifique, il faut que le design du wargame l'ait pris en compte
dans sa construction.
Vraisemblablement il l'a intégré autrement .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum