L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liberty roads

+36
Allalalai
cruchot
Semper Victor
fred468
austerlitz
Gorrim
Mussipont
Lannes
Polob
Ariok
sfameyr
Logan
alvinczy
austerlitz1805
MZI
What If
FVM
Hannon
Mathocle
trisfenn
philjat
francoist
Leader 6+1
lugbar
Desaix
laurent closier
Pascal Da Silva
lampiao
David
Dupleix
Tof
Fix
Sandro
HAUTPOUL
lister
caius maximilianus
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Mar 31 Mar 2009 - 23:44

francoist

francoist

tout à fait, un morceau de marais suffit à transformer un hex en point défensif puissant...

52Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Mer 1 Avr 2009 - 19:40

Hannon

Hannon

Une autre question svp (trois en fait), sur le retrait d'unités allemandes :

- une division de panzer de valeur "10" en vaut-elle deux de valeur "5" pour le retrait demandé ?

- si on n'arrive pas à satisfaire au nombre d'unités à retirer (là, on perd tous ses points de remplacement), doit-on quand même retirer les unités qui peuvent l'être ? Ou peut-on se dire "je n'en retire aucune puisque je paye par la suppression des PR" ?

- Et si par la suite on me redemande de retirer des unités alors que j'ai déjà "payé" par ma suppression définitive de PR, je dois quand même en retirer ?

Merci !

53Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Mer 1 Avr 2009 - 19:50

francoist

francoist

Il me semble que la règle dit que le joueur "doit" retirer les unités, donc je dirai que c'est une obligation de le faire.
Nulle part il est dit que le fait d'avoir perdu ses pr dispense de retirer les unités ensuite, cela serait trop facile Smile

vu au la règle dit que le facteur d'attaque indiqué est le facteur minimum que doit avoir une unité pour être retiré, pas sur du tout qu'une unité force 10 équivale à deux unités force 5..dans ce cas là

54Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Mer 1 Avr 2009 - 21:25

What If

What If

francoist a écrit:
vu au la règle dit que le facteur d'attaque indiqué est le facteur minimum que doit avoir une unité pour être retiré, pas sur du tout qu'une unité force 10 équivale à deux unités force 5..dans ce cas là

Le joueur allemand doit retirer le nombre exacte de Panzerdivisionen demandées en respectant le minimum de points combat exigés.
Donc si il est demandé un retrait de 2 unités possédant au minimum un potentiel de "5" par exemple peut importe si les PzD retirées aient 13 - 12 ou 9 PC. Il faudra au joueur allemand retirer 2 unités.

55Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Jeu 2 Avr 2009 - 20:28

lugbar



Question pointue: si une ville majeure (Marseille^^) est déclarée Festung et qu'une insurrection s'y produit, c'est quoi le modificateur de terrain ?

Autre question: dans la règle Vaterland, qu'est-ce qu'on comprend sous Allemagne et Hollande
1-les frontières "historiques" en gros trait pointillés (cela comprendrait les zones de débarquement protégeant Anvers à l'Ouest
2-les limites des groupes d'armée Allemagne et Niederland, ce qui comprendrait l'Alsace/Lorraine, le Luxemburg, mais pas la zone sud des Pays-Bas

J'ai un penchant historique pour 2, mais je ne sais pas qu'elle était la pensée derrière la règle...

56Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Sam 4 Avr 2009 - 9:29

lugbar



57Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Sam 4 Avr 2009 - 11:35

What If

What If

1er photo des composants imprimés de Kawa 1561 et Liberty Roads pour ceux qui attendent l'envoi des boîtes :loupe:

http://talk.consimworld.com/WebX?14@217.TtASeFdl0LD.20758835@.1dd18f7a/265



Dernière édition par What If le Lun 6 Avr 2009 - 11:17, édité 1 fois

58Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Sam 4 Avr 2009 - 11:54

Hannon

Hannon

1)
francoist a écrit:tout à fait, un morceau de marais suffit à transformer un hex en point défensif puissant...

Ce qui me gène plus, c'est que le coût du terrain pour le mouvement soit obligatoirement celui du marais dans ce cas là. L'unité en mouvement devrait pouvoir en faire le tour et choisir le terrain clair.

2) le ravitaillement allié peut-il passer par un hex de ligne Siegfried non capturé ? Oui selon les règles (du moins le contraire n'est marqué) mais comme un tel hex coût 4 PM et que le mouvement stratégique y est interdit, je me disais...

3) la capture d'un hex de la ligne Siegfried annule ses effets. Mais cette annulation est-elle instantanée : dans la même séquence de mouvement, une unité qui capture la ligne (4 PM) dégage-t-elle le terrain pour les unités qui suivent derrière (1 PM) ?

Merci !
On l'a déjà dit mais le jeu est passionnant (je joue en solo avec les composants de la 1ère impression mais je réitère ici ma proposition de prendre en charge les frais de port de la 2nde, no problemo).

59Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Sam 4 Avr 2009 - 12:01

francoist

francoist

1) En fait la question se pose pour peu d'hex,la plupart des hex de marais sont à dominante marais; De plus si tu entres dans un hex avec un marais par une route, tu paies le coût de la route, ce qui est le cas de la grande majorité des hex de marais aussi.. donc pas trop de soucis.

3) pour le 3 c'est immédiat, els unités qui suivent ne paient pas les 3 Pm

60Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Sam 4 Avr 2009 - 12:17

What If

What If

Hannon a écrit:
Ce qui me gène plus, c'est que le coût du terrain pour le mouvement soit obligatoirement celui du marais dans ce cas là. L'unité en mouvement devrait pouvoir en faire le tour et choisir le terrain clair.

Sur nos routes d'aujourd'hui peut-être mais à l'époque... Contourner toute une zone de marais par des petites routes départementales créait un engorgement de véhicules pétaradants ou il était difficile de doubler un Sherman Smile
Choix fait dans ce sens et également dans une simplification des règles (comment gérer le % de type de terrain ?). Le terrain même partiel le plus difficile est pris en compte. Exemple : l'hex 2709. Lors de l'élaboration de la carte des hex tel que l'hex 2115 ont été pris en compte dans cette règle.

61Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Sam 4 Avr 2009 - 15:03

trisfenn



What If a écrit:1er photo des composants imprimés de Kawa 1561 et Liberty Roads pour ceux qui attendent l'envoi des boîtes :loupe:

http://talk.consimworld.com/WebX?8@294.CGfPdmBCOTX.2@.1dd18f7a

Effectivement on attend toujours et aucune nouvelle d'hexasim ...

62Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 6 Avr 2009 - 11:15

What If

What If

Lien plus direct sur les photos de Kawa 1561 :ran: et Liberty Roads :militaire:

http://talk.consimworld.com:80/WebX?14@217.TtASeFdl0LD.20758835@.1dd18f7a/265

Trisfenn je suis comme toi j'attends que les nouvelles planches de pions soient réimprimées et pré-découpées "aux p'tits oignons" par le nouveau prestataire. :colis:
La qualité du travail effectué par le précédent imprimeur n'était pas la hauteur des exigences qu'il se devait.

63Liberty roads - Page 3 Empty 19°Armée et Fortitude Lun 13 Avr 2009 - 10:06

Hannon

Hannon

Hop, une question de plus :
La 19°Armée allemande peut être bloquée dans le sud de la France jusqu'à la fin de la guerre si :
- Fortitude prend fin sur autre chose qu'un "6" naturel au dé (dans ce cas Fortitude est terminée, donc on ne lance plus le dé, donc on ne peut plus faire de "6").
- ET qu'aucune unité alliée n'entre dans sa zone (ce qui est possible si le débarquement d'août a lieu ailleurs que dans le sud).

C'est bien cela ?

64Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 13 Avr 2009 - 11:01

Tof

Tof
Editeur

Hannon a écrit:Hop, une question de plus :
La 19°Armée allemande peut être bloquée dans le sud de la France jusqu'à la fin de la guerre si :
- Fortitude prend fin sur autre chose qu'un "6" naturel au dé (dans ce cas Fortitude est terminée, donc on ne lance plus le dé, donc on ne peut plus faire de "6").
- ET qu'aucune unité alliée n'entre dans sa zone (ce qui est possible si le débarquement d'août a lieu ailleurs que dans le sud).

C'est bien cela ?
A partir du tour 7, l’ensemble des unités allemandes est libre de se déplacer pour le reste de la partie. (14.1.6).
La 19e armée ne peut donc pas rester bloquée jusqu'à la fin de la guerre dans le sud de la France.

http://www.hexasim.com

65Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Dim 19 Avr 2009 - 0:01

lugbar



Un AAR ou CR en français d'une partie solo de Liberty roads ici
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2531

66Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Jeu 14 Mai 2009 - 16:42

philjat



recus aujourd'hui,

beau matos et boite bien remplie, je trouve les pions un peu petit mais bon ils sont beau et lisible .

plus qu'à .......................... :=)

Philippe

67Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Ven 22 Mai 2009 - 15:09

MZI

MZI

:hail: Reçu le jeu aujourd'hui dans le sud est.
La qualité de la documentation fournie fait passer le produit de "simple" wargame à véritable simulation historique study

BRAVO BRAVO BRAVO cheers

68Liberty roads - Page 3 Empty Pions Dim 31 Mai 2009 - 16:33

austerlitz1805



Bonjour.

J'ai reçu le jeux. Tout est beau sauf mes pions. Les couleurs de fond ne sont pas uniformes (plutôt des taches de différentes nuances), il sont ternes et les figures ne sont pas nettes. Qu'en est-il des votres ? Sont-ils beaux et brillant ?

Merci.

69Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Dim 31 Mai 2009 - 17:46

Desaix

Desaix

Bienvenue Austerlitz1805...

Desaix

http://www.lestafette.net

70Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 1 Juin 2009 - 0:05

Dupleix

Dupleix

austerlitz1805 a écrit:Bonjour.

J'ai reçu le jeux. Tout est beau sauf mes pions. Les couleurs de fond ne sont pas uniformes (plutôt des taches de différentes nuances), il sont ternes et les figures ne sont pas nettes. Qu'en est-il des votres ? Sont-ils beaux et brillant ?

Merci.

Je pense que tout le monde a le même problème, évoqué en détail sur un autre forum.
A priori, un problème de "moirage" à l'impression, qui fait apparaître un motif (petites taches) sur la plupart des couleurs. (Il semble que les Anglais sont épargnés).
De plus, il est préférable de les couper un par un au cutter ou alors de passer à une phase de clippage approfondie...

Le reste du matos est excellent, la carte somptueuse, les règles bien écrites, les exemples de jeu très clairs... Je n'ai parcouru que quelques pages des passionnantes notes historiques.
ça donne envie d'essayer tout plein de sites de débarquement cheers

71Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 1 Juin 2009 - 0:32

What If

What If

austerlitz1805 a écrit:Bonjour.

J'ai reçu le jeux. Tout est beau sauf mes pions. Les couleurs de fond ne sont pas uniformes (plutôt des taches de différentes nuances), il sont ternes et les figures ne sont pas nettes. Qu'en est-il des votres ? Sont-ils beaux et brillant ?

Merci.

Austerlitz1805, tous les joueurs sont logés à la même enseigne malheureusement Cry . Pour résumer la situation il y a eu 2 impressions des planches de pions. La 1er a été mal découpée avec entre autre une inversion de la coupe du verso vers le recto...
Hexasim a décidé donc de refaire une impression chez un autre imprimeur qui lui a livré les pions mouchetés (que tu as sous les yeux) Mad
Je suis désolé... pale

72Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 1 Juin 2009 - 11:49

austerlitz1805



Merci pour vos réponses. Le clippage est en cours.

73Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 1 Juin 2009 - 12:46

alvinczy

alvinczy

Liberty Roads en Hollande ... une idée pour fous ?

Voir

http://noturkeys.devil.it/viewtopic.php?p=8416#8416

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

74Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Lun 1 Juin 2009 - 13:12

What If

What If

C'est effectivement une idée de fous de débarquer aux Pays-Bas geek
Mais je vois Alvinczy que tu as réussi à prendre le port majeur de la La Hague thumbs up
Les difficultés vont réellement commencé à présent pour toi. Il va te falloir impérativement capturer Utrecht et les lignes de communications d'Arhnem-Nimègue-Eindhoven...
Soit autant de zone de marais - des cours d'eau en statut fleuve Ijssel/Waal - des zones forestières et des villes majeurs. Bon courage Alvinczy jocolor
Je lance en italien un post sur No Turkeys ! (tu corrigeras mon italien)

75Liberty roads - Page 3 Empty Re: Liberty roads Ven 5 Juin 2009 - 11:50

Tof

Tof
Editeur

Le retirage des pions est en cours.
De ce que j'en ai vu, c'est nettement mieux. Pour l'instant, je suis bloqué et je ne peux pas me déplacer chez l'imprimeur pour contrôler davantage.

Si le tirage est correct, les planches de pions seront expédiés à tous.
Pour le prix, c'est très simple : vous payerez ce que vous voulez.... le prix du timbre, 5 euros, plus ou rien du tout. C'est à votre entière discrétion.

Plus de détails lorsque j'aurais les planches en main, d'ici une bonne semaine

http://www.hexasim.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum